Kawasaki Annonce Son Partenariat Avec Monster Energy Pour Le Motogp 2008
Monster Energy en Moto GP


Kawasaki Moto GP - KRT
Kawasaki Moto GP Photo : KRT


Le Kawasaki Racing Team est particulièrement heureux d'annoncer qu'il va être désormais associé à la plus formidable boisson énergétique au monde, Monster Energy, et cela dans le cadre de son engagement sportif dans le Championnat MotoGP pour les saisons 2008 and 2009.

Monster Energy
L'une des deux plus importantes marques de boissons énergétiques aux USA, Monster Energy ne fait pas mystère de sa passion pour la compétition, une passion concrétisée par de multiples engagements sportifs un peu partout dans le monde.

L'association avec Kawasaki en MotoGP, l'absolu de la compétition moto, représente une évolution naturelle pour Monster Energy dans la logique de la politique d'expansion que la firme US veut mener sur le marché européen à la suite des collaborations très fructueuses déjà menées en Amérique avec les Teams officiels de vitesse et de cross.

C'est le début d'une nouvelle ère très excitante pour le Kawasaki Racing Team.

Ce contrat de deux ans avec Monster Energy va marquer aussi la première apparition d'un partenaire grand public majeur sur les flancs de la Kawasaki Ninja ZX-RR de MotoGP, cela six ans après le retour de l'usine japonaise dans la catégorie-reine, un retour qui avait mis un terme à une absence de près de vingt ans.

Le nouvel habillage du Kawasaki Racing Team, parfaitement accordé avec les couleurs de Monster Energy, sera dévoilé pour la première fois à l'occasion des essais de pré-saison à Phillip Island en Australie le 29 janvier prochain, quand les pilotes officiels, John Hopkins and Anthony West, poursuivront leur préparation de la saison MotoGP 2008..



Yoshio Kawamura : Directeur général, Kawasaki Motors Racing B.V.

"Ce partenariat avec Monster Energy est un nouveau signe majeur du fait que Kawasaki est désormais considéré comme un authentique challenger dans le Championnat du Monde de MotoGP, et plus seulement dans le paddock.

Le seul fait d'avoir pu intéresser un annonceur grand public de cet envergure à notre Team, et le fait que Monster Energy veuille se servir de cette association avec Kawasaki pour développer sa présence sur le marché européen, prouve bien la progression qui a été la nôtre depuis notre retour dans la catégorie-reine en 2002.
Monster Energy a déjà mené un partenariat incroyablement productif avec Kawasaki aux USA, et nous comptons bien parvenir à un succès équivalent au niveau mondial grâce à la collaboration engagée pour les deux prochaines années."



Michael Bartholémy : Directeur de la compétition, Kawasaki Motors Racing B.V.

"Si nous avons pu découvrir quelque chose de Monster Energy depuis le début de nos négociations en vue de ce partenariat, c'est bien le partage d'une même passion profonde et quasi viscérale pour la compétition que Kawasaki.

Et, bien sûr, ils partagent également la même relation privilégiée avec la couleur "Lime Green". On peut effectivement dire que l'accord est parfait.
C'est une nouvelle étape historique pour le Kawasaki Racing Team, dans la mesure où ce partenariat de deux ans avec Monster Energy va marquer la toute première apparition d'un sponsor grand public sur les flancs de carénage de nos Ninja ZXRR.
Nous avons énormément progressé durant les douze derniers mois, et c'est la principale raison du rapprochement de Monster Energy avec Kawasaki. J'espère bien que si nous poursuivons cette progression tout au long de la saison 2008, nous serons à même de les inciter à faire le pas voulu pour viser le titre en 2009"



John Lee : Directeur du marketing sportif, Monster Beverage Company

Monster Energy a vraiment été conquis par ses premiers pas dans le monde du MotoGP avec John Hopkins la saison dernière, et nous avons pu mesurer un excellent retour, particulièrement au niveau international.
Pour nous le MotoGP est l'équivalent de la Formule 1 pour la moto, et la philosophie des actions de marketing sportif qui est celle de Monster Energy repose sur la compétition motocycliste, tout spécialement aux USA avec l'American Motocross et le Monster Energy AMA Supercross.
Comme nous voulons nous développer au travers d'actions de marketing au niveau international, l'implication en MotoGP était une décision logique pour nous; nous sommes donc impatients de pouvoir suivre les prestations de choix qu'Hopper ne va certainement pas manquer d'effectuer au guidon des Kawasaki Ninja ZX-RR aux couleurs de Monster Energy.”



Scott Sepkovic : Monster Beverage Company

Monster Energy considère le MotoGP comme le Must de la compétition moto. Compte tenu de cela, c'est une plate-forme très importante pour bâtir l'image de marque de Monster Energy.
Monster Energy est prêt à se lancer à la conquête du marché des boissons énergétiques et quel meilleur moyen d'y parvenir qu'en nous associant au Kawasaki Racing Team en MotoGP.”



Sur info de KAWASAKI MOTORS FRANCE
www.kawasaki.fr & www.kawasaki-motogp.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 25/01/2008 23:18:41