Fiat Yamaha Team Présente Son équipe Motogp 2008 à Turin
Championnat du Monde MotoGP 2008


Fiat Yamaha Team 2008 - Yamaha Racing / DR
Fiat Yamaha Team 2008 Photo : Yamaha Racing / DR


Fiat Yamaha Team présente son équipe MotoGP 2008 à Turin

Fiat Yamaha Team 2008 Yamaha Motor Company Ltd et Fiat Automobiles SpA ont confirmé leur association pour une deuxième année consécutive aujourd’hui à Turin. La présentation était orchestrée par la star de la TV italienne Simona Ventura dans l’enceinte du Lingotto, le coeur historique du constructeur italien entre 1923 à 1982…

Ce bâtiment, qui présente une architecture de toit unique, fut donc le théâtre de la présentation de la nouvelle YZR-M1 2008 avec ses livrées blanches et bleues révélées l’an passé. Le double Champion du Monde MotoGP avec Yamaha Valentino Rossi et son nouveau coéquipier Jorge Lorenzo, double Champion du Monde 250, étaient bien entendu présents.

Présents également, Lin Jarvis, Directeur Général Yamaha Motor Racing Srl, Masahiko Nakajima, Directeur du Fiat Yamaha Team et Chef du Projet YZR-M1, Davide Brivio et Daniele Romagnoli, les deux managers des deux équipes Fiat Yamaha Team et Lorenzo Sistino , le Directeur Général de Fiat Automobile SpA .

« Je suis très heureux d’être si près du début de la saison », commente Valentino Rossi qui utilisera cette année pour la première fois les pneumatiques Bridgestone. « C’est une année très importante pour nous et notre seul but est de gagner malgré la charge de travail qui nous attend. Ma main blessé en fin de saison l’an passé va beaucoup mieux. Elle n’est pas encore complètement remise et j’attends avec impatience de prendre le guidon de ma moto à Sepang la semaine prochaine. Tout le monde a travaillé très durement pendant l’hiver et je crois que notre nouvelle machine sera à la hauteur. On est tous très motivé et je sais que nous avons la meilleure équipe qu’il soit »

Son coéquipier Jorge Lorenzo, dont la M1 sera chaussée par Michelin cette saison, a apprécié son premier jour en tant que pilote officiel Yamaha. « Je suis très heureux d’être parmi vous, avec une telle machine et dans une équipe aussi professionnelle que Yamaha. J’ai pris mon temps pour apprendre le fonctionnement de la M1 et je me suis amélioré à chacune de mes sorties. Bien entendu, ce challenge m’excite beaucoup et c’est un grand honneur de partager mon stand avec Valentino, qui reste le pilote le plus talentueux du sport moto. »

Lin Jarvis, le Directeur Général Yamaha Motor Racing Srl, poursuivait : « Nous sommes très contents de poursuivre notre association avec notre partenaire titre Fiat. Le changement le plus important dans notre équipe est l’arrivée de Jorge Lorenzo comme nouveau coéquipier de Valentino Rossi. Ainsi, notre objectif est de récupérer le titre mondial et cette tâche sera confié tout naturellement à Valentino.

Pourtant nous nous attendons aussi à ce que Jorge lutte devant avec les leaders du Championnat et qu’il acquiert de l’expérience. Nous avons là deux pilotes d’exception et une chance incroyable de bien figurer encore cette saison.

Au même titre que notre association avec Fiat se poursuit pour une deuxième année consécutive, ce sera le cas également pour la plupart de nos sponsors officiels : AIA et ACER et nous sommes aussi ravis d’annoncer aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau partenaire officiel : la compagnie d’énergie solaire KERSELF, avec qui nous avons conclu un accord de sponsoring de deux ans. Un autre nouveau partenaire important arrive aussi cette année : YAMALUBE, la propre marque de lubrifiants de Yamaha. Comme chacun sait, cette saison nous travaillerons autant avec Michelin qu’avec Bridgestone et nous en profitons pour les remercier, aussi bien que tous nos sponsors officiels et fournisseurs, pour leur soutien. »


« L’association Fiat-Yamaha a été un véritable succès la saison dernière pour les deux marques », a ajouté Lorenzo Sistino, le Directeur Général de Fiat Automobile SpA. « L’équipe est jeune et elle correspond parfaitement à l’objectif de réussite et de dynamisme que véhicule le MotoGP. C’est très près de notre marché et cela nous donne une grande visibilité marketing, pas seulement en Italie, mais dans le monde entier. Nous attendons impatiemment cette nouvelle saison avec Yamaha. »

Le Fiat Yamaha Team 2008 va prendre la route de Sepang en Malaisie pour la première des quatre séance d’essais programmées cet hiver. La saison 2008 débutera le 9 mars au Qatar pour 18 GP.

Sur infos de Yamaha Racing et de Yamaha Motor France
www.yamaha-racing.com / www.yamaha-motor.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 18/01/2008 22:12:14