Belle Progression Pour Louis Rossi !
Championnat du Monde Grand Prix 125cc - Grand Prix de France


Louis Rossi - Championnat du Monde Grand Prix 125cc - Esprit-Racing
Louis Rossi - Championnat du Monde Grand Prix 125cc Photo : Esprit-Racing


Le Grand Prix de France a eu lieu ce week-end sur le circuit mythique du Mans où la pluie est venue interrompre la course des 125cc.


Deux départs ont donc été donné pour cette épreuve ce qui n’a pas empêché Louis de réaliser une jolie performance et de se faire plaisir durant ce GP national.


Les essais : 34ème – 1’47’’330
Les essais ont démarré difficilement puisque le premier jour Louis ne se sent pas du tout à l’aise sur la moto et n’arrive pas à atteindre ses objectifs.
L’équipe et Louis décident donc de changer de technique de travail et modifient également les réglages afin que Louis puisse avoir un bon feeling avec sa machine et se concentrer à 100% sur son pilotage.
Cela s’est avéré efficace même si Louis n’a pas eu le temps de rattraper le retard pris lors de la première journée d’essais.


La course : 19ème – 37 partants
Le premier départ se déroule sur piste sèche et Louis prend un très bon départ et réussit à accrocher un bon wagon. Il améliore nettement ses chronos et roule toute la course en 1’46 à seulement 2 secondes du meilleur temps alors que l’objectif réalisable était de 3 secondes.
Au 15ème tour alors que la pluie se manifeste et interrompt la course, Louis pointe sa machine en 22ème position. Un deuxième départ est alors donné pour 5 tours et ce sera uniquement le classement de cette deuxième course qui sera pris en compte. Louis, à l’aise sous la pluie, prend à nouveau un très bon départ et se bat pour la 14ème place jusqu’au dernier tour où il se fera passer par des pilotes comme Alexis Masbou dont le talent et l’expérience ne sont plus à prouver.


Malgré un changement de règlement non favorable à Louis puisque avec l’ancien règlement il aurait été classé 15ème, le bilan de cette journée est très positif.
Louis a passé un cap ce week-end et a enfin retrouvé de bonnes sensations au guidon de sa moto ce qui lui a permis de réaliser de beaux progrès et surtout de reprendre confiance en lui.

Le prochain Grand Prix aura lieu en Italie sur le tracé du Mugello les 30-31 mai et 1er juin.



Louis Rossi #69 c'est sur www.rossi69.canalblog.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 20/05/2008 17:08:23