Mike Di Meglio, Le Meilleur Du Monde !
Championnat du Monde 125


Mike DI MEGLIO vainqueur au Mans - Esprit-Racing
Mike DI MEGLIO vainqueur au Mans Photo : Esprit-Racing


Mike DI MEGLIO, le Meilleur du Monde !

Dimanche, après le “Rouge” dans le 15ème tour, c’est le Tricolore et la Marseillaise pour la victoire de Mike DI MEGLIO.

A 20 ans, Mike DI MEGLIO gagne la tête du MONDIAL 125cc. Mike DI MEGLIO (Derbi n°63), pilote licencié au Moto Club du Circuit d’Albi, a mis fin à 26 ans de disette hexagonale au Grand Prix de France, en remportant sous la pluie la 2ème victoire de sa carrière en 125 cc dimanche 18 mai sur le circuit Bugatti du Mans, devant le Britannique Bradley Smith et l'Espagnol Nicolas Terol (1ère victoire en Turquie, le 23 octobre 2005 à Istanbul).

Le Toulousain remporte son Grand Prix de France sous les encouragements de plus de 70.000 spectateurs présents sur le Circuit BUGATTI. Après une course disputée en deux temps, suite au drapeau rouge d’arrêt lié à la pluie, il remporte la deuxième partie et est désormais leader du championnat du Monde avec 8 points d’avance, sur l’Espagnol TEROL.

Le pilote Derbi n°63, s’est imposé en cinq tours (nouveau règlement FIM), après qu’un deuxième départ avait été donné.
Après 5 courses, et une brillante 2ème place en CHINE, au tour précédent, Mike DI MEGLIO s’empare du commandement du Championnat du Monde 125cc – 2008.

Classement de la course des 125cc

1. Mike Di Meglio (FRA/Derbi), les 20,925 km en 10:08.574 (moyenne: 123,781 km/h)
2. Bradley Smith (GBR/Aprilia) à 0.800
3. Nicolas Terol (ESP/Aprilia) 3.077
4. Pol Espargaro (ESP/Derbi) 10.407
5. Andrea Iannone (ITA/Aprilia) 11.697

Championnat du monde 125cc (après 5 épreuves)

1. Mike Di Meglio (FRA/Derbi) 74 pts
2. Nicolas Terol (ESP/Aprilia) 66 pts
3. Simone Corsi (ITA/Aprilia) 62 pts
4. Joan Olive (ESP/Derbi) 58 pts
5. Stefan Bradl (GER/Aprilia) 58 pts

Commentaires de Mike après le Podium : “Le début de la course fût très dur car mon moteur ne marchait pas bien et j'avais des difficultés à suivre dans l'aspiration, j'ai pris énormément de risques. Quand j'ai vu quelques gouttes tomber, j'ai immédiatement essayé de doubler pour gagner des places sur la grille au cas où la course serait arrêtée.

Après le rouge, deuxième départ pour 5 tours, ce fut difficile au début, le temps que les pneus se mettent en température. Mais, au fur et à mesure je me suis senti de mieux en mieux sur la moto. Sur les écrans télé, je voyais que Bradley Smith ne revenait pas sur moi. J'ai alors préféré gérer, j'ai regardé les écrans et j'ai vu Bradley assez loin derrière. Je voyais aussi le public crier. Ca m'a poussé. J'ai essayé de rester concentré pour ne pas m'exciter.”


“Je savoure le moment présent, mais le championnat est encore long”, souligne-t-il. “Corsi était en tête il y a deux courses et il a perdu des points en Chine. Il faut continuer comme depuis le début de saison, sans pression. On a aussi du travail sur le sec, car si on a fait deux podiums sous la pluie, on a eu chaque fois des problèmes sur piste sèche.”

Il devient certainement l’un des favoris de ce Championnat du Monde, au plus grand des bonheurs de ses amis Albigeois et du Président LAPEYRE. Prochain rendez-vous le 1er juin en Italie-Mugello.

Communiqué du Service Communication du Moto Club du Circuit d'Albi
www.circuit-albi.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 19/05/2008 22:05:00