Sylvain Guintoli 13ème Pour Son Grand Prix National
Championnat du Monde MotoGP 2008


Sylvain Guintoli 13ème au Mans - Alice Team / DR
Sylvain Guintoli 13ème au Mans Photo : Esprit-Racing


Sylvain Guintoli 13ème pour son grand prix national

Dans les premiers tours de roue, cela ressemblait à une nouvelle course pour Toni Elias qui, parti depuis la 14e position sur la grille, a réussi à conserver une dixième place jusqu'au 5e tour.

Peu après, le pilote catalan n'a pas tenu le rythme et a perdu quatre places. Mais après la mi-course, comme c'était arrivé en Chine il y a deux semaines, avec une machine plus légère il a retrouvé une allure qui lui a permis de terminer la course en onzième position. Et ce malgré la pluie fine des tous derniers tours.

Son coéquipier Sylvain Guintoli aurait voulu faire beaucoup plus devant son public mais le Français n'a pas réussi à trouver le bon rythme en début de course, perdant du terrain sur le peloton et du même coup la possibilité de se battre pour de meilleures places. Prochain rendez-vous le premier juin sur le circuit du Mugello à l'occasion du Gran Premio Alice d'Italia.

Fabiano Sterlacchini – Directeur technique
"Les écarts sont conservés comparés aux premières course de la saison. Depuis la Chine, nous avons progressé et nous devons continuer à travailler pour augmenter nos rythmes de course. Toni souffre beaucoup en début de la course. Ici en revanche il semblait avoir trouvé le bon rythme. Il a en fait signé son meilleur temps au troisième tour. La pluie a ensuite sûrement compliqué les choses. Elle a plus amplifié ses problèmes. Mais la course nous a permis d'obtenir le résultat recherché vus les temps réalisés lors des deux premiers jours."

Toni Elias – Pilote Alice Team (11e de la course – 14e du championnat)
"Je suis bien parti. Cette course me semblait même différente des autres. Après quelques virages je me suis retrouvé en bonne position mais après quelques tours nous avons été bloqués par les problèmes rencontrés aux essais. J'ai donné le maximum mais cela correspond probablement à notre niveau actuel. Non seulement la pluie m'a ralenti alors que j'étais en train de remonter. Mais somme toute cela n'aurait pas suffit. Nous voulons faire beaucoup plus. Nous pensons maintenant au Mugello, une piste que j'apprécie beaucoup et qui devrait être en grande partie favorable aux caractéristiques de notre moto".

Sylvain Guintoli – Pilote Alice Team (13e en course – 17e au championnat)
"Je suis très déçu. Je n'avais pas les bonnes sensations sur la moto et je n'arrivais pas à donner le maximum dans les premiers tours. J'ai failli glisser dans les premiers virages et j'ai commis une erreur en faisant un tout droit. Je ne sais pas trop quoi dire. Aujourd'hui, je n'ai vraiment pas réussi à piloter comme j'aurais voulu. J'espère faire mieux dès la prochaine course".

Communiqué Alice Team MotoGP
www.aliceteam.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 18/05/2008 22:07:34