Randy De Puniet Décroche Une Belle 9ème Place Au Mans
Randy de Puniet décroche une belle 9ème place au Mans


Randy de Puniet 9ème au Mans - Honda LCR / DR
Randy de Puniet 9ème au Mans Photo : Esprit-Racing


Championnat du Monde MotoGP 2008

Le pilote du LCR Honda MotoGP Team, Randy de Puniet, a réalisé une course impressionnante en terminant 9ème aujourd’hui sur le circuit historique du Mans devant ses fans français après s’être élancé depuis la quatrième ligne de la grille de départ.

Après avoir montré de belles choses pendant les séances d’essai libres, De Puniet n’avait pas réussi à mettre à profit ses pneumatiques de qualification hier lors de la séance qualificative, mais le pilote de 27 ans restait confiant malgré tout avant les 28 tours de course grâce à la mise au point trouvée sur le tracé manceau long de 4.185m.

La cinquième épreuve de la saison s’est déroulée sur le sec, mais le drapeau blanc a été agité après quelques tours alors que quelques gouttes ont leur apparition sur l’asphalte du circuit Bugatti, et Melandri a été le seul pilote à rentrer au stand pour changer de machine. Au guidon de sa Honda RC212V chaussée de pneus Michelin, Randy de Puniet a pris un bon départ mais a été contraint de couper la première chicane après avoir été poussé par un autre pilote. Il a ensuite repris la piste et donné le meilleur de lui-même pour terminer ce Grand Prix dans le top 10. Rossi est quant à lui monté sur la première marche du podium aujourd’hui suivi par Lorenzo et Edwards.

De Puniet – 9ème: “Les choses n’ont pas été faciles pour moi aujourd’hui, car j’ai finalement réussi à prendre un bon départ mais un autre concurrent m’a sorti à l’extérieur à la première chicane et j’étais alors 9ème quand je suis revenu en piste. Hopkins m’a ensuite passé à l’intérieur dans la descente et on a élargi tous les deux. J’ai donc perdu 5 places au bout du compte pour pointer alors 14ème. Pendant les huit tours suivant, mon rythme n’était pas vraiment régulier mais j’ai alors attaqué fort pour être de retour dans le top 10. Je termine finalement derrière Capirossi et Hayden mais il était trop tard pour tenter quoique ce soit sur eux en fin de course. Je reste satisfait malgré tout du résultat final car ce Grand Prix était une vraie loterie avec des conditions de piste mixtes.”

Classement de la course:

1 Rossi
2 Lorenzo
3 Edwards
4 Pedrosa
5 Vermeulen
6 Dovizioso
7 Capirossi
8 Hayden
9 De Puniet
10 Nakano
11 Elias
12 De Angelis
13 Guintoli
14 West
15 Melandri
16 Stoner

Abandon: Toseland, Hopkins

Communiqué Honda LCR
www.hondalcr.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 18/05/2008 21:51:43