De Puniet Positive Pour Le Gp De France Malgré Une 4ème Ligne
Championnat du Monde MotoGP 2008


Randy de Puniet 12ème temps des qualifs au Mans - Honda LCR / DR
Randy de Puniet 12ème temps des qualifs au Mans Photo : Honda LCR / DR


De Puniet positive pour le GP de France malgré une 4ème ligne

Le pilote du LCR Honda MotoGP Team, Randy de Puniet, a placé sa Honda RC212V chaussée de pneus Michelin à la 12ème place aujourd’hui lors de la séance qualificative sur le circuit Bugatti du Mans long de 4.185 m. Il s’élancera donc depuis la quatrième ligne de la grille de départ pour les 22 tours que comptera la course de demain.

Les deux séances de la catégorie reine se sont déroulées sur le sec aujourd’hui avec une température ambiante qui avoisinait les 21°C, mais les prévisions météorologiques pour la cinquième épreuve de la saison demain restent encore incertaines.

Après avoir obtenu le 7ème temps à l’issue de la séance d’essais libres matinale, De Puniet a surtout travaillé sur la stabilité au freinage de sa machine ainsi que sur le choix de pneumatiques et a ainsi réussi à augmenter son rythme pour signer son meilleur temps en 1’33.273 (dans son 18ème tour sur un total de 26). Le Français de 27 ans a réalisé des progrès significatifs en configuration course pour montrer tout son potentiel devant ses fans sur le tracé manceau. Randy n’a malheureusement pas réussi à tirer parti de ses pneus de qualification mais il s’avouait plutôt confiant pour la course de demain. Dani Pedrosa a quant à lui décroché la pole position avec un chrono de 1’32.647.

De Puniet – 12ème: “La matinée ne s’est pas trop mal déroulée puisque nous avons nettement amélioré la moto en configuration course pour signer des chronos rapides. Nous avons passé les gommes tendres d’entrée pendant la séance qualificative car nous n’étions pas certains d’avoir des conditions sèches jusqu’à son terme, mais mes sensations n’étaient pas excellentes dès le départ. Je n’étais pas assez agressif. Les choses sont rentrées dans l’ordre ensuite mais je suis relativement déçu de m’élancer seulement depuis la quatrième ligne. Je reste malgré tout serein pour la course de demain car la mise au point globale de la machine est satisfaisante et nous pourrons rouler à un rythme soutenu pendant toute l’épreuve.”

Communiqué Honda LCR
www.hondalcr.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 17/05/2008 18:38:42