Un Début De Course De Bon Augure Pour Louis Rossi !
Grand Prix d’Espagne – Circuit de Jerez de la Frontera

La deuxième épreuve du Championnat du Monde Grand Prix s’est déroulée ce week-end en Espagne sur le circuit de Jerez de la Frontera en Andalousie avec pas moins de 250 000 spectateurs.


Lors de ce 2ème rendez-vous, Louis se qualifie 33ème en améliorant son chrono réalisé sur ce même circuit lors des essais du mois de février de plus d’une seconde et fera un début de course prometteur avant de faires quelques petites erreurs qui malheureusement le pénaliseront pour le reste de la course.
Alors que de nombreux pilotes sont partis à la faute, Louis a su gérer sa fin de course et passera le drapeau à damier en 24ème position sur 35 pilotes au départ, battant son temps des essais de 4 dixièmes.



Les essais : 33ème – 1’51’’894

Le bilan est plutôt positif pour ces essais puisque Louis progresse la première journée d’1s2 et regagnera 1s le lendemain lors de la deuxième séance qualificative.

Afin de résoudre la gêne qu’avait Louis lorsqu’ il roulait avec des pneus neufs, l’équipe technique avait modifié les réglages pour que Louis se sente plus en harmonie avec la machine dès le début de la course.



La course : 24ème – 1’51’’470

Après un bon départ, Louis réussit à bien se placer à l’intérieur du premier virage afin de ne pas se faire« enfermer » comme au Qatar. Il freina plus tard et grappilla quelques places dans les deux premiers virages. Louis forme un groupe avec d’autres pilotes et se bagarrera avec jusqu’à la moitié de la course. Au fil des tours Louis commettra quelques erreurs qui vont finalement le déconcentrer et lui feront perdre le contact .Il termine donc sa course au même rythme que ses prédécesseurs mais sans pouvoir les rattraper.



Le prochain Grand Prix se déroulera au Portugal, à Estoril les 11-12 et 13 avril.


Louis Rossi #69

Site internet : www.rossi69.canalblog.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 01/04/2008 07:24:40