Chute Prématurée Pour De Puniet Au Grand Prix D'espagne
Championnat du Monde MotoGP 2008


Randy De Puniet - Honda LCR / DR
Randy De Puniet Photo : Honda LCR / DR


Chute prématurée pour De Puniet au Grand Prix d'Espagne

Après une belle performance hier lors de l’unique séance qualificative, Randy de Puniet, le pilote du team LCR Honda MotoGP, a chuté aujourd’hui lors du Grand Prix d’Espagne qui avait lieu à Jerez de la Frontera.

Après s’être élancé depuis la 6ème place sur la grille de départ au guidon de sa Honda RC212V chaussée de pneus Michelin, le Français de 27 ans a pris un mauvais départ avant de perdre l’avant dans le cinquième virage du tracé andalou pendant le troisième tour, terminant ainsi dans les graviers la seconde épreuve de cette saison 2008.

Randy s’en est heureusement sorti indemne de cette chute mais il n’a pas été en mesure ensuite de reprendre la piste pour boucler les 27 tours que comptait la course. Un soleil radieux accompagné de belles températures ont accueilli ce matin les spectateurs espagnols venus en masse assister au succès de Dani Pedrosa, qui triomphe ainsi à domicile sur sa Honda, suivi des pilotes Yamaha Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.
Les pilotes de la catégorie reine resteront demain sur le circuit ibérique pour une journée d’essais supplémentaires.

De Puniet – chute : “Je suis vraiment déçu d’être parti à la faute. Honnêtement, j’ai pris un mauvais départ et perdu plusieurs places dans le premier tour. J’ai réussi à trouver mon rythme ensuite et je me sentais d’attaque pour remonter sur les leaders. J’étais en milieu de courbe au cinquième virage du troisième tour et ma trajectoire était correcte, mais j’ai soudainement chuté en perdant l’avant. Quand je suis revenu dans mon stand, nous avons bien détaillé les acquisitions de données avec mon équipe mais nous n’arrivons toujours pas à comprendre ce qui s’est passé. J’espérais bien évidemment conclure autrement ce week-end après être entré dans le Top 10 au Qatar. Nous allons poursuivre notre travail de mise au point demain et nous concentrer sur les réglages de suspension pour être vraiment compétitif à Estoril.”

Classement de la course:

1 Pedrosa
2 Rossi
3 Lorenzo
4 Hayden
5 Capirossi
6 Toseland
7 Hopkins
8 Dovizioso
9 Nakano
10 Vermeulen
11 Stoner
12 Melandri
13 West
14 De Angelis
15 Elias
16Guitoli

Abandons: Edwards, De Puniet

Source : Honda LCR
www.hondalcr.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 30/03/2008 21:29:14