Partie Remise Pour Louis Rossi !
Championnat du Monde Grand Prix 125cc - Grand Prix du Portugal

Le Portugal a accueillit le 3ème round du Championnat du Monde Grand Prix moto sur le circuit d’Estoril près de Lisbonne le week-end dernier.

Cette épreuve ne s’est pas déroulée entièrement sur le sec ce qui occasionnera de nombreuses chutes et notamment celle du jeune espoir français, Louis Rossi.
Victime d’une chute sur une tache d’humidité lors de la première séance qualificative du vendredi après-midi, Louis a du déclarer forfait dès le premier jour des essais suite à la décision de la commission des médecins.


La première séance d’essais libre se déroula sous la pluie ; Louis décroche le 22ème temps en 2’07’’95 ce qui est plutôt encourageant pour une mise en jambe.
Mais lors du premier tour de la séance qualificative de l’après midi, Louis s’est fait piéger par une tache d’humidité et chuta. Conduit immédiatement au centre médical du circuit, les médecins décèlent une anomalie au niveau du tibia. La commission se réunit et décide d’interdire la participation de Louis à ce GP par sécurité.

Malgré la souffrance, Louis aurait quand même voulu essayer de rouler mais la décision étant irrévocable, il a du se contenter du rôle de spectateur.
De retour ce lundi en France, il a consulté le Professeur Antoine qui a lui a confirmé son aptitude à participer au prochain Grand Prix qui se déroulera en Chine les 02–03 et 04 mai prochains. Une bonne nouvelle qui permettra à Louis de continuer son apprentissage.


Rossi rencontre Rossi !

Lors de cette épreuve portugaise, une rencontre entre Louis Rossi et Valentino Rossi le multiple Champion du Monde Moto a été organisée en présence de nombreux journalistes français et étrangers.
Louis très impressionné par ce grand aîné, s’est vu encouragé par le champion qui lui a même avoué suivre ses premiers pas en Grand Prix depuis le début de la saison ! Un souvenir inoubliable et magique…


Louis Rossi #69 c'est sur www.rossi69.canalblog.com



Ludivine Bonhuil



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 15/04/2008 07:21:05