Louis Rossi : Forfait Sur Blessure - Cyril Carrillo : 34ème En 1.49.809
Championnat du monde moto 125 – Grand Prix du Portugal – Estoril


Team FFM Honda GP 125 - Championnat du monde moto - Grands Prix 125cm3 - FFM
Team FFM Honda GP 125 - Championnat du monde moto - Grands Prix 125cm3 Photo : FFM


LOUIS ROSSI BLESSE – CYRIL CARRILLO WILD CARD


Le pilote titulaire du Team FFM Honda GP 125 Louis Rossi s’est blessé hier à l’issue du premier tour des essais qualificatifs du Grand Prix du Portugal qui se déroule sur le circuit d’Estoril. Victime d’une fracture du tibia, il ne pourra pas participer à la course. Le jeune Cyril Carrillo, prévu comme pilote invité, participe à son deuxième Grand Prix.


Louis Rossi : “J’ai glissé sur une tâche d’humidité à la fin de mon premier tour de lancement, au niveau de la sortie des stands, en tout début d’essais qualificatifs.
L’an passé, je m’étais cassé le tibia et le péroné lors d’une course nationale sur le circuit du Mugello. Hier, ma jambe a tapé très fort et je me suis recassé le tibia.
Heureusement, dans la mesure où j’ai toujours une broche, la fracture n’est pas très importante, mais je ne peux pas rouler ce week-end. On peut dire que je n’ai pas grand moral car mon apprentissage va être retardé, mais j’espère être rétabli pour le Grand Prix de Chine dans trois semaines.”


Cyril Carrillo : “Je participe au championnat de France au sein du Challenge de l’Avenir mis en place par la Fédération Française de Moto et la marche avec les Grands Prix est très haute.
Il faut travailler, s’appliquer en permanence. Je ne suis bien sûr pas satisfait de ma position sur la grille mais en chrono pur, ce n’est pas mal car j’ai réalisé mon meilleur temps tout seul dans la mesure où je n’ai pas pu bénéficier du phénomène d’aspiration avec d’autres pilotes.”


Alain Bronec, responsable sportif : “Nous sommes vraiment désolés que Louis se soit blessé et manque ainsi ce Grand Prix.
Cyril a plutôt bien roulé pour une arrivée en Grand Prix. Il a fait de bons essais ce matin et cet après-midi il était à moins de quatre seconde du meilleur pilote à mi-séance.
Il s’est arrêté aux stands pour passer un nouveau pneumatique et quand il est reparti il s’est trouvé seul en piste et n’a pas pu bénéficier des avantages de rouler en groupe. Malgré cela, il a refait ses temps de manière constante. C’est plutôt encourageant.”


Gilles Bigot, directeur technique : “Dommage que Louis se soit blessé. Nous avions planifié notre week-end avec deux pilotes pour tenter de progresser plus rapidement.
Ce premier contact avec Cyril a été intéressant. Il s’est fait piéger en sortant des stands alors que la grosse majorité des pilotes était de l’autre côté du circuit, il s’est retrouvé seul mais a maintenu son meilleur chrono. Je pense qu’il a le potentiel pour rouler plus vite que ce qu’il a fait aujourd’hui.”



Circonférence Communication




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 12/04/2008 17:37:33