De Puniet Termine Le Premier Gp De La Saison Dans Le Top 10 Au Qatar
Championnat du Monde MotoGP 2008


Randy de Puniet 9ème au Qatar - Honda LCR / DR
Randy de Puniet 9ème au Qatar Photo : Honda LCR / DR


De Puniet termine le premier GP de la saison dans le top 10 au Qatar

Randy de Puniet, le pilote du team LCR Honda MotoGP, a terminé en 9ème position la toute première course du championnat du monde à s’être déroulée de nuit grâce aux projecteurs installés sur le circuit de Losail au Qatar.

Avec une température de piste ayant atteint les 19°C, les pilotes de la catégorie reine ont pris le départ du premier GP de la saison 2008 à 23h00 heure locale. À l’image du rythme impressionnant qu’il avait pu avoir lors des séances d’essais, Stoner remporte l’épreuve d’ouverture suivi par le pilote Yamaha Lorenzo et l’Espagnol du HRC Dani Pedrosa.

Après avoir souffert d’un manque d’adhérence avec le train avant de sa moto lors des deux séances d’essais de la veille, le Français s’était élancé depuis la 5ème place sur la grille de départ au guidon de sa Honda RC212V chaussée pneus Michelin pour les 22 tours de course. Face à un manque de sensations pendant les deux premiers tours du Grand Prix, Randy a perdu toute chance de pouvoir s’immiscer dans le groupe de tête. Mais après avoir pris son rythme de course, il conclut l’épreuve dans le top 10 et franchit la ligne d’arrivée du GP du Qatar pour la première fois de sa carrière.

De Puniet: “Après les bons essais effectués ici la semaine dernière et le rythme que nous avions hier lors d’une simulation de course, je m’attendais à un meilleur résultat. Honnêtement, mon départ n’a pas été parfait mais lors des deux premiers tours, je pilotais la moto comme si j’étais sur de la glace ! Je n’étais absolument pas en confiance avec le train avant et j’ai lutté pour rester sur mes roues. La situation s’est ensuite améliorée au fil des tours et j’ai commencé à aligner des chronos réguliers tout en dépassant plusieurs pilotes. Pendant les cinq derniers tours, j’ai fait mon possible pour prendre le meilleur sur Capirossi mais l’accélération de sa moto était supérieure à la mienne. Dans l’ensemble, une place dans le top 10 est un résultat plutôt positif pour moi et c’est la première fois depuis que le GP du Qatar existe que je vois la ligne d’arrivée.”

Classement du Grand Prix :
1 Stoner (Ducati)
2 Lorenzo (Yamaha)
3 Pedrosa (Honda)
4 Dovizioso (Honda)
5 Rossi (Yamaha)
6 Toseland (Yamaha)
7 Edwards (Yamaha)
8 Capirossi (Suzuki)
9 De Puniet (Honda)
10 Hayden (Honda)
11 Melandri (Ducati)
12 Hopkins (kawasaki)
13 Nakano (Honda)
14 Elias (Ducati)
15 Guintoli (Ducati)
16 West (Kawasaki)
17 Vermeulen (Suzuki)

Out: De Angelis (Honda)

Sur infos de Honda LCR
www.hondalcr.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 10/03/2008 12:29:06