Team Ffm Honda Gp 125 Rossi Decouvre, Apprend Et Termine
Team FFM Honda GP 125 Championnat du monde moto Grands Prix 125cm3 Course Grand Prix du Qatar Losail


Team FFM Honda GP 125 Championnat du monde moto Grands Prix 125cm3 - FFM
Team FFM Honda GP 125 Championnat du monde moto Grands Prix 125cm3 Photo : FFM


Louis Rossi découvre, apprend et 25ème du Grand Prix de Losail


Sur le tracé de Losail au Qatar, remarquablement éclairé pour ce premier Grand Prix moto en nocturne, le tout jeune Louis Rossi s’est classé 25ème au terme d’une course régulière qui lui a permis de commencer à engranger l’expérience indispensable pour atteindre le statut de pilote de très haut niveau.


S’élançant de la dernière ligne du premier Grand Prix 125 de la saison, Louis Rossi a réalisé une performance considérée comme honorable ; parti 34ème sur la grille de départ, le pilote du Team FFM Honda GP 125 profitait de quelques abandons pour remonter au classement ; il terminait sa course de façon régulière et appliquée, remplissant ainsi l’objectif fixé pour ce premier rendez-vous.



Alain Bronec, responsable sportif : « Louis a fait un warm up standard malgré les problèmes de grip que tout le monde a connu aujourd’hui ; d’ailleurs, en course les pilotes ont roulé une seconde moins vite que leurs meilleurs chronos d’hier, alors que Louis a roulé dans ses chronos habituels, ce qui est positif.

Au niveau résultat pur, il est dans les mêmes cordes que lors de son Grand Prix en wild card l’an dernier, soit environ à une minute dix secondes du vainqueur.

En fait, Louis est en train de se mettre dans le rythme des Grands Prix qui sont d’un niveau très relevé.

Nous partons donc aujourd’hui sur de bonnes bases pour travailler, avec certains points à explorer. Par exemple, le fait qu’il s’améliore avec des pneus usés révèle qu’il manque encore de confiance en lui pour se lâcher totalement en pneus neufs, là où le grip est maximal. Or, c’est quelque chose qui s’apprend, et même Mike di Meglio, dont nous saluons la belle quatrième place aujourd’hui, n’y est pas arrivé dès le début. »



Gilles Bigot, directeur technique : « Ce qui est important pour Louis est qu’il ait terminé la course ; il n’est pas parvenu à améliorer son chrono, mais il a tourné en 2’10 durant toute l’épreuve.

Les pilotes de devant étant en 2’06, l’écart s’est réduit par rapport aux essais.
C’est bien sûr un peu dommage qu’il n’ait pas pu rester avec le groupe qui était devant lui au départ, et malheureusement ceux qu’il pouvait espérer suivre en course ont abandonné très tôt. Mais il a fait son meilleur chrono dans le dernier tour.»



Louis Rossi : « J’ai essayé de tout donner, mais je me suis vite retrouvé seul en piste car je n’ai pas réussi à accrocher d’autres pilotes.
Cela dit, j’ai encore appris des choses : j’ai constaté que j’ai un meilleur ressenti de la moto quand les pneus commencent à s’user ; il va donc falloir corriger ce problème, c’est-à-dire mieux exploiter la moto quand elle est au meilleur de sa forme. »



Première épreuve 2008 sur les terres européennes, le prochain Grand Prix se déroulera en Espagne le week-end du 30 mars sur le circuit andalou de Jerez.



Circonférence Communication




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 09/03/2008 22:13:36