Franck Millet Intègre Le Payet Racing Team, Bilan 2007 Et Perspectives 2008
Interview d'avant saison de Franck Millet

Interview d'avant saison de Franck Millet

Franck Millet
Bonjour Franck, revenons un peu sur ta saison 2007. Ton bilan ?
2007 a été une saison difficile. Je ne me suis jamais senti à l’aise sur la moto, on a eu beaucoup de mal à la régler.
A mi-saison je me suis blessé au bras droit ce qui n’a pas arrangé les choses. Je ne suis pas arrivé à réunir tous les éléments nécessaires pour remplir mes objectifs.


Pour 2008 tu reviens en France avec le Team PAYET RACING, pour participer à l’intégralité du championnat de France 600 SuPerSport
J’ai fais le choix de revenir en France car je n’avais pas de bonnes propositions en Mondial, ce qui est normal au vue de mes résultats 2007.

Il me faut retravailler, retrouver la confiance et je pense que le championnat de France peut être un bon moyen pour moi de m’exprimer.

Je vais retrouver Daniel PAYET (Manager PAYET RACING) avec qui j’avais travaillé en 2005. Je vais tout faire pour rebondir dans ce championnat et pourquoi-pas faire quelques tests en Mondial SuPerSport en fin d’année si je fais une bonne saison en France.


Comment va fonctionner le Team PAYET RACING ?
Nous allons être 3 pilotes : Fabien Sohier, David Marsac et moi même.
Je connais bien Daniel PAYET (PAYET RACING), j’ai eu le plaisir de gagner 2 titres en Suisse avec lui. On s’entend très bien et on s’apprécie mutuellement.
C’est un très bon technicien et je suis impatient de recommencer à travailler avec lui, je lui donne toute ma confiance.


Que vas-tu changer par rapport à 2007 pour ton retour en France ?
Je suis en train de faire un noyau dur autour de moi. Nous nous sommes réunis, avec des gens de confiance, qui ont cru en moi pour mettre en place un nouveau mode de travail.

Pour le côté physique, c’est mon frère qui s’occupe de mes programmes. Il a beaucoup travaillé sur le sujet pour trouver des exercices adaptés à la moto et je lui fais entièrement confiance.

Robert et David me donnent un coup de main pour trouver des sponsors, pour le relationnel, les contrats, ect. J’ai des sponsors qui me suivent depuis pas mal de temps aussi, je pense à Philippe MEYER (Sagrave Industrie) et aussi à Serge RIOU, le patron de chez DEVIL qui m’a donné un bon coup de main.

Nous allons tous dans la même direction, avec les mêmes idées en tête.
Les autres choses à travailler je ne les dévoile pas … mais j’y travaille d’arrache pied !!!


Tes objectifs pour cette nouvelle saison ?
Il est difficile de se prononcer maintenant mais je vais travailler pour faire de mon mieux. On va bosser avec mon « noyau dur » pour être présent aux avant-postes.

Il y aura 2 courses dans le week-end, comme lorsque je participais au championnat suisse donc avec 14 manches, le championnat sera long. Il faudra être régulier toutes les courses du championnat, et surtout mettre du gazzz !!!!

Amitiés,


Franck Millet



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 25/01/2008 11:34:18