Franck Millet Rode Sa Triumph 675 Payet Racing Sur Le Circuit De Ledenon
Championnat de France SuperBike : La saison approche !


Franck Millet en Championnat de France SuperBike - D.R.
Franck Millet en Championnat de France SuperBike Photo : D.R.


Franck Millet rode sa Triumph 675 Payet Racing sur le circuit de Ledenon


La première course étant programmée pour le dernier week-end de Mars, l’équipe PAYET RACING - TRIUMPH a rejoint le circuit du Ledenon le 16 et 17 février pour la première séance d’essais de l’année après la trêve hivernale.

C’est sous un beau soleil mais avec une piste à 7°C que les essais ont débutés samedi matin. La première journée était essentiellement consacrée au rodage de la Triumph 675.

Franck s’est remis doucement en selle et la journée a surtout été une prise en main de la moto puisqu’il s’était passé trois mois sans roulage et redescendait d’un 4 cylindres 1000cc vers le 3 cylindres 600cc Triumph.

Samedi en fin d’après midi et durant toute la journée de dimanche, le rythme s’est accentué Après avoir pris la mesure des pneus Pirelli sur la Triumph encore complètement stock mise à part la ligne d’échappement DEVIL.

L’équipe s’est concentrée principalement sur le châssis afin de rendre la moto plus facile à piloter.


Franck Millet : « Les essais se sont plutôt bien passés pour une entrée en matière, les chronos ont été convenables avec la moto stock.
Je me suis bien adapté à l’équipe, il y a une bonne entente avec mes coéquipiers (Fabien SOHIER et David MARSAC ndlr), il y a un vrai travail d’équipe.

Tout cela est de bonne augure et me met en pleine confiance pour cette saison 2008.
Je me suis bien senti sur la moto et je suis impatient de travailler avec l’électronique et le châssis configuration course.

Au niveau physique, le travail de cet hiver a payé, j’ai pu réaliser de jolis tours chronos, même si je sais qu’il me reste encore quelques efforts à fournir, je suis sur la bonne voie et je suis satisfait de mon week-end. »

La semaine prochaine le team retournera sur le circuit du Ledenon pour essayer de nouvelles pièces et pour contribuer a l’évolution de la moto.

Franck Millet



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 20/02/2008 12:10:23