Premier Contact Pour Fabrice Auger Et La Yamaha Yzf R6 à Almeria.
Essais à Améria pour Fabrice Auger


Fabrice Auger attend sa Yamaha YZF R6 2008 ... - Yamaha Racing
Fabrice Auger attend sa Yamaha YZF R6 2008 ... Photo : Yamaha Racing


De retour du circuit d'Almeria (Espagne) où j'ai effectué durant trois jours (04/05/06) mon premier roulage avec la Yamaha YZF R6.


Le modèle 2008 étant toujours en préparation, l'ensemble des pièces n'étant pas encore disponibles, je me suis remis "dans le bain" avec un millésime 2007.

Je n'avais pas roulé en 600cc depuis la fin de saison 2005 où j'avais terminé 3ème du championnat 600 Promosport et je savais que je devais me réadapter à cette cylindrée où le pilotage est différent de celui d'une 1000cc.

Le travail sur ces trois jours s'est donc concentré principalement sur la recherche de sensations, le réglage de la partie cycle et la découverte des nouveaux pneus Pirelli que j'utiliserai cette année en Championnat de France Supersport.

Les conditions climatiques étaient idéales pour évoluer au mieux et ce fût chose faite.

Au terme de ces trois jours, je suis reparti confiant ayant signé des chronos significatifs et très encourageants pour la suite.

De plus, j'ai pris énormément de plaisir au guidon de cette moto.

J'ai pu analyser et comprendre les nuances de réglage de partie cycle et apprendre le fonctionnement des pneumatiques qui se sont révélés très performants.

Les prochains entraînements sont prévus durant le mois de février avant de redescendre à Almeria les 11/12 et 13 mars avec, cette fois, la R6 2008.

A très bientôt !

Fab OG c'est sur : www.fabriceauger.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 14/02/2008 14:06:50