Franck Trolard, Le Fer à Cheval Ne Lui Porte Pas Bonheur !
22 et 23 Mars 2008 : Coupe Kawasaki Moto Revue 1ère épreuve de la saison 2008


La structure du garage de touny - D.R.
La structure du garage de touny Photo : D.R.


Enfin la saison commence, et pour cette 1ère épreuve qui se déroule sur le tracé tortueux et technique du circuit de Lédenon (30), 72 concurrents sont présents sur les 82 inscrits à la coupe Kawasaki 2008.


JEUDI : Ayant roulé toute la nuit je ne fais pas la 1er séance d'essai, la matinée sera consacré au montage du barnum !
L'après midi c'est parti pour la découverte de ce circuit assez particulier ! Je roule doucement, je prend des repères et j'étudie les trajectoires ! Les chronos sont loin des meilleurs mais ce n'est pas là l'important ! Je participe a la deuxième séance de l'après midi et approfondi mes trajectoires, les chronos descendent !


VENDREDI : 2 séances sont prévues aujourd'hui, ca me laisse un peu de temps pour peaufiner mes réglages car j'ai des soucis d'amortisseur !
La roue arrière glisse ! On me dit que mes chronos sont corrects pour une première fois sur ce circuit ! 1'39"9 à la première séance !
Le pneu arrière glisse vraiment de trop et on décide avec mon père de passer un pneu neuf ! C'est l'heure de la deuxième séance : résultat la moto glisse toujours autant mais le chrono a descendu légèrement : 1'39"7 ! Je suis satisfait mais un peu embêté par ce problème de glisse d'autant plus que l'on n'arrive pas a l'atténuer !
Je vais coucher de bonne heure demain c'est les qualifications !


SAMEDI : Je suis dans la deuxième série ! On part mais lors du premier tour 3 pilotes sont tombés ce qui provoque un drapeau rouge !
L'attente avant de repartir est long et les pneus refroidissent ! Tant pis le temps de réchauffer les pneus et c'est partie pour un tour lancé ! Je suis trop crispé et n'arrive pas a descendre mes chronos de la veille !
Je rentre boire un coup et me détendre un peu je ressort pour quelques tours car il ne reste plus beaucoup de temps ! J'arrive a accrocher une roue et dans mon dernier tour j'effectue un 1'39"2 ce qui me place 17éme de ma série et 35éme au général ! Je suis content puisque cette place me permet d'accéder directement à la finale A ! Mais n'oublions pas qu'il reste une séance en fin de journée ! 17h15 c'est partie pour la 2éme qualif ! Je suis mieux que dans la 1er et je descends sous les 1'39 !
Je rentre pour me détendre et mettre un rilsan sur mon casque ! Je part pour mes deux derniers tours lancées et dans le premier j'effectue un 1'38''468 ! Malheureusement je me fais gener dans le dernier tour et je ne peux améliorer ! Ce chrono me place 38éme au général c'est à dire 3éme sur la grille de départ de la Finale B ! Je suis un peu deçu mais satisfait de mon amélioration depuis le début du week end !


DIMANCHE : 11h15 ! C'est l'heure du départ ! Je prend un départ moyen mais je suis dans le groupe de tête je ne force pas trop et j'attend la fin de course pour passer à l'attaque !
Malheureusement au 6éme tours dans la remonté qui mène au fer à cheval je perd l'arrière ! Je ne peux pas repartir et la course s'arrête là pour moi ! C'est dommage car le week end se passer plutôt bien et se termine sur une fausse note ! Il faut que je travaille sur mon problème de glisse pour la course de Carole afin de ne plus être embêté !

Un petit mot de mes deux cousins : d'abord Yohan Generaud qui fini sur le podium a la troisième place ! Et Nicolas Trolard qui après s'être qualifié en 2éme position, chute en course ce retrouve dernier et remonte à la 17éme place !

Un grand merci à mes parents, à Rofidal, à Echelle 51, à DG Motos et à Motodiscount pour leur aide précieuse !


Franck TROLARD #29



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 29/03/2008 20:43:02