Un Week End Particulièrement Chargé En Rebondissements…
COUPE KAWASAKI MOTO REVUE LEDENON 22 / 23 MARS 2008.


Le stand JMB Moto Racing, ça assure ! - JMB Moto Racing
Le stand JMB Moto Racing, ça assure ! Photo : JMB Moto Racing


Sur place dès le mercredi en fin de journée, l’encadrement du team termine de monter la structure afin d’accueillir au mieux ses pilotes, tout est en place pour fournir un travail de qualité et préparer donc, cette première manche de la Coupe Kawasaki moto revue 2008.

JMB Moto Racing
 
  Dans la même catégorie...

Les motos sont prêtes, et dès le jeudi matin, nos deux pilotes prennent la piste pour une première séance d’essais libres sous un vent glacial (temps qui durera tout le we).

Laurent DI GREGORIO est satisfait ses chronos sont tels que nous les attendions.

Morgan VAN PAEMEL quand à lui éprouve encore quelques difficultés d’adaptation à cette machine, et le team cherche toujours les réglages qui conviendront au jeune pilote.

Les deux séances de l’après midi vont dans le même sens de travail, Laurent DI GREGORIO rapporte quelques infos importantes, qui permettent de lui affiner quelques réglages, le pilote Tarn et Garonnais est confiant, Morgan lui n’arrive toujours pas à se situer, malgré un chrono qui progresse mais reste toujours loin de ses capacités.

Les deux dernières séances d’essais libre du vendredi ne font que confirmer les roulages et les impressions de la veille, Laurent #67 prend de plus en plus confiance et Morgan #68 doûte…



SAMEDI : Les séances de qualification.

Fin de matinée, les deux pilotes JMB Moto Racing sont dans des séries différentes, Morgan roule dans la première. Séance sans problème et qui confirme hélas les doutes de la veille, il manque encore un bonne poignée de secondes pour esperer jouer les premiers rôles, le jeune pilote Niçois malgré toute son application n’est pas du tout à l’aise sur sa machine, il demande quelques réglages sur l’amortisseur pour la deuxième séance.

Laurent DI GREGORIO est déjà en prégrille quand la première séance se termine, serein et confiant il bénéficie des chronos de la première série et sent bien qu’il peut faire quelque chose, c’est un bon jour en persepective…
Un premier tour prudent, un revisionnage de ses repères de freinage, et dans le dernier virage avant d’attaquer son premier tour rapide, laurent se fait littéralement arponner dans la cuvette, un concurent nerveux vient le percuter à l’arrière, et l’ejecte de la piste. C’est la chute inévitable et une interuption de séance. La moto est hors service, le Team très ennervé par cette indélicatesse récupère une «épave » dans son box…

Sans attendre, JMB et Bruno se mettent au travail, diagnostique : carénage hs, deux jantes marquées, collecteur d’achappement cassé, silencieux également, guidon, levier, té de fourche, platines, etc etc… il y a du travail sur la planche pour permettre à Laurent de prendre part à la deuxième séance en fin d’après midi, il n’a en effet pas de temps de référence, n’ayant pas effectué un tour complet.

17h00 : après quelques heures de travail, la moto est prête, Laurent s’est reconcentré, il peut prendre part à la deuxième séance, les consignes sont claires : assurer un chrono qui permette d’accrocher les trois premières lignes. Laurent assure donc une septième place sur la grille, ce qui le fera partir en deuxième ligne dimanche pour la course.

Morgan lui accroche une vingtième place et le pilote est de plus en plus dans le doute…

Durant la soirée, l’équipe efface les derniers stygmates de la chute sur la moto de Laurent, et coup dur pour le Team, Morgan annonce qu’il ne prendra pas part à la course de dimanche et stoppe là sa participation à la Coupe Kawasaki. Cette décison du pilote remet en cause pas mal d’objectifs du team, mais nous saurons nous retourner et pour l’heure il faut s’appliquer à préparer la course de Laurent DI GREGORIO qui malgré cette nouvelle garde sa bonne humeur et pense déjà à dimanche.



DIMANCHE 23/03 : LA COURSE.

Laurent est satisfait du travail effectué sur sa moto, et rejoind la prégrille sans pression particulière que celle de bien faire. Les consignes sont claires, au vu des circonstances du we, il faut finir la course et marquer des points.

Au départ Laurent se fait un peu enfermer à l’attaque du premier virage, et ne peut accrocher le wagon de tête, il lui faudra donc se battre pour garder sa place. Ne pas trop « frotter » et surtout faire un trou avec ses poursuivants, afin de pouvoir se concentrer sur l’avant faisait parti des consignes, c’est chose faite dès le quatrième tour.

Nous devions absolument rapporter des points, et éviter la chute,il est alors 6ème quant deux pilotes en bagarre devant lui chutent. A mi-course, Laurent DI GREGORIO amorce une remontée sur le pilote devant lui à deux seconde, puis se rendant compte qu’il ne reviendrai pas effectue une course régulière, il est alors quatrième. C’est une course intelligente qui permet donc à Laurent DI GEGORIO de passer sous le drapeau à damiers en quatrième position. C’est après ce we mouvementé un bon résultat pour le Team, la saison et longue et il fallait abolument marquer des points sur cette première course.

A l’issue de ce we riche en évennements, le Team remercie tout particulièrement Bruno pour le travail effectué, ses partenaires, et tous les supporters qui malgré le froid ont fait le déplacement pour nous encourager.

Concerant donc le remplacement de Morgan et le deuxième pilote, nous sommes dors et déjà sur quelques pistes intéressantes et ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite…

Nous vous donnons donc rendez vous dans 15 jours, les 5 et 6 avril pour la deuxième course de la saison sur le circuit parisien de Carole.


JMB c'est sur www.jmb-motoracing.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 28/03/2008 07:55:26