Franck Trolard #29 Est Satisfait De Son Week End
Coupe Kawasaki Moto Revue 2ème épreuve de la saison 2008


Franck TROLARD #29 - Esprit-Racing
Franck TROLARD #29 Photo : Esprit-Racing


68 pilotes sont engagés dans cette manche parisienne et si les contrôles du vendredi se déroulent sous un ciel bleu et ensoleillé, la météo n’est guère optimiste pour le week-end.


Tout d’abord je tiens à remercier DG Motos pour son aide sans quoi je n’aurais peut être pas pu participer à cette course !


JEUDI : Arrivé sur le circuit le jeudi matin et n’ayant qu’un seul roulage l’après midi, la matinée est consacré a l’installation du barnum et de notre petit campement !
L’après midi arrive vite et c’est déjà l’heure de se mettre en selle ! C’est parti pour une séance de 30 minutes sur ce tracé que je connais ! Je ne prends pas trop de risque et essaye de recueillir le maximum d’informations sur le comportement de la moto !
Je rentre plusieurs fois pour essayer des réglages ! Je roule en 1’12-1’13 et mon meilleur chrono est en 1’12'130 ! Je suis content de ce premier roulage malgré une piste glissante !


VENDREDI : Une séance le matin et une séance l’après midi sont prévues ce jour, ce qui me laisse un peu de temps pour régler ma moto au mieux !
Je pars pour la première séance tout se passe bien et j’améliore mon chrono sans trop forcer ! Mais je trouve la moto un peu trop dure, on décide donc de changer le ressort de l’amortisseur pour la deuxième séance !
C’est l’heure de la deuxième séance et je rentre en piste avec l’intention de forcer un peu plus pour améliorer mes chronos ! Mais je n’arrive pas a descendre sous les 1’11 pourtant je sens mieux la moto ! Tant pis on verra demain en qualification ! Je passe un train neuf pour les qualifs du lendemain.


SAMEDI : Je suis dans la première série ! Le temps est couvert mais il ne pleut pas et c’est le principal !
C’est parti pour 20 minutes de qualification avec la ferme intention de me qualifier directement en finale A ! Je suis bien sur la moto et les chronos sont corrects, je roule en 1’10 régule mais je n’arrive pas a passer en dessous !
Je rentre me détendre et boire un coup ! Je repars pour quelques tours lancés ! Je me fais quelques travers dans la parabolique mais arrive tous de même à descendre en dessous des 1’10 ! Je réalise le 23éme temps des essais en 1’09’’874 !
Je suis satisfait mais n’oublions pas qu’il reste une deuxième séance cette après midi ! Début d’après midi, il commence à pleuvoir, et la pluie n’en finira pas jusqu'à notre deuxième séance de qualification ! Je mets les pneus pluie et n’effectue que quelques tours ! Personne n’améliore les chronos je pars donc de la 23éme place demain en finale A !


DIMANCHE : 15H10 c’est l’heure du départ ! Feu rouge… Feu vert… c’est parti pour 16 tours de course !
Je prends un départ moyen et me retrouve dans les 20 ! Je suis perturbé lors de mes premiers passages car je ne vois pas mon panneau, je me déconcentre un peu trop et perd des places !
A la mi course je suis 21ème ! Il y a deux pilotes devant ! J’essaye de remonter mais c’est difficile et dans le dernier tour j’arrive à en passer un dans le pif paf !
Dernier virage on se retrouve tous les deux côte à côte il freine plus tard que moi mais un peu trop puisqu’il tire tout droit dans le bac ! Je passe donc la ligne d’arrivée en 19ème position, je suis satisfait de cette place même si je n’est pas amélioré mon chrono !

Les autres résultats du team avec mes deux cousins : Yohan Generaud qui fini à la 5ème place et prend la 3ème place du classement général ! Et Nicolas Trolard qui après s'être qualifié en 4ème position, chute en course !

Un grand merci à mes parents, à Rofidal, à Echelle 51, à DG Motos et à Motodiscount pour leur aide précieuse !

Franck TROLARD #29




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 10/04/2008 14:11:35