David Perret : Ouverture Du Championnat D’espagne à Valence !
La dure loi des séries


David Perret - DR
David Perret Photo : DR


David Perret : Ouverture du Championnat d’Espagne à Valence...


Alors que la plupart de ses homologues français étaient au Mans ce week-end, David Perret disputait la première manche du « Campeneato Español de Velocidad » sur le circuit Ricardo Tormo à Valence.

Les essais libres du Vendredi ont été utilisés pour valider les réglages de suspensions et transmission. Les deux séances se déroulent très bien, et les temps réalisés permettent d’aborder les séances officielles avec optimisme. Elles permettent aussi de constater, que, de nouveau, cette année, le niveau est très relevé, avec au moins une dizaine de clients pour jouer la gagne.


La première séance chronométrée est lancée dans des conditions quasi-idéales, avec une piste sèche et une température modérée. Plusieurs combinaisons de pneus sont testées au cours de ces 40 minutes, sans trouver le compromis idéal, mais David termine, malgré tout à la 8ème place à une seconde de la pôle, et avec la conviction de pouvoir sérieusement améliorer au cours de la deuxième session, suite à la promesse faite par Pirelli de lui fournir de nouveaux pneumatiques.

D’améliorations, il n’y aura pas au cours de la deuxième séance puisque, contre toute attente à Valence, la piste est intégralement mouillée. La grille établie le matin est donc validée et le pilote angevin partira de la deuxième ligne, mais avec la certitude de pouvoir jouer les premiers rôles. Il se rappelle aussi de sa première expérience dans ce championnat sur ce même circuit où il n’avait réussi que le 32ème temps aux essais.

Les Espagnols lui affirment que ça ne se produit que lorsqu’il est là, mais le warm-up est également très arrosé, et la piste détrempée. La Kawasaki N°18 ne sort que pour effectuer un essai de départ. Son coéquipier Ramon Ramos est victime d’une chute et évacué vers le centre de soin avec une fracture de la clavicule.


La dure loi des séries.

Le départ de la course est donné sur une piste qui présente encore quelques plaques humides, mais n’offre aucune hésitation sur le choix des pneus : sec avant et arrière.

David prend un excellent départ et gagne deux places dans cet exercice. Dès le 2ème virage il porte une première attaque et figure au 5ème rang. Au cours du premier tour, il réussit à prendre également l’avantage sur l’Anglais Kev Coghlan, ce qui le place au 4ème rang dans la roue des leaders, Rodriguez, Salom et Arcas.

Hélas, à l’entrée de la ligne droite, il est impliqué dans une énorme chute collective, qui provoque l’arrêt de la course. Le week-end de notre protégé se termine à l’infirmerie, avec une blessure au coude gauche.

Dès dimanche soir, de retour en France, il est allé faire les soins nécessaires pour lui permettre de défendre ses chances à Nogaro, le week-end prochain.



Les raisons de l’abandon sur : www.dpms.fr (Vidéos)




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 24/04/2008 19:17:04