David Perret 14ème à Barcelone Sur Le Circuit De Monmelo
2ème manche du championnat d’Espagne

Suite au rendez-vous de Nogaro, David est passé chez son chirurgien préféré, qui lui a imposé une opération du scaphoïde gauche, intervention qui a été pratiquée le 13 mai. Le praticien lui a préconisé un repos d’une durée minimum de quatre semaines.

David Perret
Comme tout pilote qui se respecte, notre protégé a voulu braver les interdits, et s’est donc engagé à la 2ème manche du championnat d’Espagne disputée les 24 et 25 mai sur le circuit de Monmelo.

Dès le vendredi, au cours des essais libres, il a pu constater que chirurgien c’était un métier, et les douleurs étaient là pour le lui rappeler.

Par respect pour le team Basoli, qui lui a complètement reconstruit une moto depuis la chute dont il a été victime à Valence, le pilote de la Kawasaki N°18 a participé aux essais qualificatifs le samedi. Disputés dans des conditions de piste changeantes, il n’a pu faire mieux que le 22ème temps, synonyme de départ sur la 6ème ligne. Il a, devant lui tous les habitués du championnat, auxquels sont venus se joindre de nombreuses pointures du championnat du monde dont Rodriguez, Salom, Lascorz et autres.

Le départ de la course est donné sous des trombes d’eau, et David le négocie parfaitement, mais il ne peut en profiter longtemps puisqu’il rentre dans le premier virage dans un nuage d’eau et sans aucune visibilité. Rapidement le peloton s’étire, et le pilote angevin remonte quelques uns de ses adversaires au cours des seize tours de course. Il franchit la ligne d’arrivée avec la satisfaction d’avoir amélioré ses temps à chaque tour et de réaliser des temps aussi rapide que leader du championnat du Monde, Lascorz, en fin de course. Sa quatorzième place lui permet de marquer ses premiers points de la saison, même si résultat est loin des objectifs fixés en début de saison.

La prochaine course aura lieu les 14 et 15 juin sur le circuit de Jerez

David Perret #18 c'est sur www.dpms.fr




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 28/05/2008 10:52:16