O3Z Compte Rendu de la Course Des Rookies
circuit Carole 2007


banzaï O3Z - Pascal Bléjean
Banzaï O3Z Photo : Pascal Bléjean


C'était Top !!!

La saison d’entraînement tirait à sa fin lorsque le Web se mis de nouveau à vibrer… Un fou !

Un illuminé se lançait dans l’organisation d’un dernier week end de course sur le circuit carole. Bon nombre de nos webers et forumers répondirent à l’appel et le site www.o3z.org fut le lieu de discutions et de mises aux points durant plusieurs semaines.

En ce qui me concerne j’avais peu d’entraînement cette année et une condition physique toujours aussi lamentable mais les souvenirs de la course des rookies 2006 au circuit du val de vienne vibraient encore en moi; de plus Fred14 et Pascal Bléjean ne manquaient pas de me faire remarquer qu’il y avait là quelque chose à faire, alors je ne pu m’empêcher de m’inscrire.

Nous y voila Hugues, mon acolyte de toujours et mon fidèle destrier; c’est la première expérience de ce genre pour Hugues (en dehors d’un entraînement sur le circuit de écuyers et de ses expériences de courses de cotes en voiture).
Nous arrivons au circuit juste avant le levé de soleil, trouvons la place indiqué par un ami (zan pour les surfeurs) et commençons à déballer le matériels; préparer la moto pour le contrôle technique; qui se passera sans embûche en dehors du fait qu’il fallait corriger le deuxième trou d’évacuation du sabot.

Les premières qualifications sont vraiment décevantes je n’arrive pas à rouler; la buée envahie mon casque et c’est avec un gros 1’11 que je sors de cette série. L’attente est longue entre deux séries de qualifications; 11h45 c’est la deuxième et malgré une chasse au hornet je ne ferais pas mieux qu’un petit 1’11. Je courrai en 2ème de la finale B.

Les chauffantes sont en placent et de longues heures d’attentes se profilent à l’horizon. C’est l’heure; nous tombons les chauffantes et hop (façon de parler) direction la pré grille. Un tour de chauffe, le commissaire est là devant nous, il brandit son drapeau rouge, il s’éloigne et le départ du warm up est donné; le tour est rapide et nous voilà déjà en place pour le départ; le vrai … Je le foire je me fait enfermer dans un groupe de 4 et les deux premiers s'échappent déjà ....

Tout énervé je pilote comme un âne et accumule les erreurs qui ne me mettent pas en confiance et au bout de quatre tours alors que je reprends mes repères ... drapeau rouge.

Deuxième départ est donné près de 20 mn plus tard (notre concurrent #18 se retrouve avec une fracture ouverte du poignet et une fracture du bassin après sa raquette à golf)

Cette fois ci je pars un peu mieux et surtout je prends les freins plus tard, je passe alpha en 2 derrière un hornet #3 chaud comme la braise; mais au bout de quelques tours c'est le #2 qui nous passera rapidement ! Dans un sursaut nous le repassons simultanément et creusons l'écart avec nos poursuivants. Je passe quelques tours en tête et c'est à golf que le #2 nous fait un freinage d'outre tombe et nous passe en une fois ... nous ne le reverrons plus.

C'est alors que je commence à rattraper les retardataires et les drapeaux bleus annoncés ne sont malgré tout pas là pour me rassurer car le différentiel vitesse me parait important.

Avant dernier tour le Gex 1000 devant moi reçoit un drapeau bleu il semble hésiter et je n'ose le passé par l'intérieur à alpha, me bloquant sur l'extérieur de la piste car il ne se décidait pas à rentrer dans la courbe le #3 en profite pour plonger avant nous et me ravi la seconde place ... je suis dégoûté et instantanément le hornet #1 à mon cul me rattrape au point de me taxer à hôtel ... Cela me filera le coup de sang qu'il me manquait je le reprends à alpha dans ce dernier tour et resterais devant lui jusqu'au drapeau à damier (mon premier)

Je finis donc 3ème (mon premier podium et ma première coupe)
J'ai roulé en 1'09 66 mon record absolu et le tour le plus rapide en course ....

Bien sur je remercie tout mes sponsors (ma femme donc ;-) ) et en particulier Esprit Racing qui fait un travail de communication formidable, ma famille qui n’a eu cesse de me supporter et de m’encourager et à ces hommes et ces femmes sans qui nous ne serions riens nous les pilotes … les organisateurs, les commissaires, les techniciens des circuits, les amis présents à chaque événements !! Merci à tous !!


Christopher
Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Sto - 18/11/2007 13:12:32