x
Esprit-Racing
|
ESPRIT-RACING.COM | 16.05.19 | 14:41 ESPRIT-RACING.COM | 16.05.19 | 14:41


Après avoir oublié la neige et le froid d'ASSEN, tout le monde (ou presque) se retrouve sur le circuit d'IMOLA (Italie) pour la cinquième manche du championnat du monde Supersport bien décidé à mettre du gros gaz ! Malheureusement, le week-end commence mal pour certains de nos petits frenchies !


Nouveau venu dans la catégorie, Xavier NAVAND (Yam n° 48) ne figure pas sur la liste des engagés.

Gaétan MATERN (Kawa n° 67), qui découvre une piste très difficile, se fait percuter lors de la première séance d'essais libres ; une blessure douloureuse à la jambe l'empêche de se qualifier pour la course.

Corentin PEROLARI (Yam n° 94), qui ne connaît pas la piste non plus, est victime en seconde séance d'essais libres d'un violent high-side suivi d'une percussion avec la moto de Randy KRUMMENACHER qui n'a pu éviter la Yam de Corentin.  Bien sonné, Corentin, a provoqué l'inquiétude dans l'équipe ! Avec une clavicule cassée il est forfait pour le week-end.

Malgré une chute sans gravité en fin de séance superpole, Jules « Chicken » se qualifie en troisième position.

Randy  KRUMMENACHER (Yam n° 21) s'élancera de la première position et Federico CARICASULO (Yam n° 64) de la deuxième.

La seconde ligne est composée de Thomas GRADINGER (Yam n° 36), Hikari OKUBO (Kawa n° 78) et Raffaele DE ROSA (MV n° 3).

Lucas MAHIAS (Kawa n° 44) est sur la troisième ligne aux côtés d'Ayrton BADOVINI (Kawa n° 86) et Massimo ROCCOLI , wild-card (Yam n° 55). Jules DANILO (Honda n° 95) est 17ème.

Les Italiens sont chez eux ! Connaissant le tempérament chaud bouillant de Federico CARICASULO on se doute bien qu'il va vouloir gagner !

A l'heure du départ, la température de l'air est de 14° et le ciel est de plus en plus menaçant. Pleuvra ? Pleuvra pas sur les 17 tours de course ?

Randy KRUMMENACHER s'élance le premier mais Jules « Chicken », qui est bien parti, prend tout de suite le commandement devant les deux coéquipiers BARDAHL (Randy KRUMMENACHER et Federico CARICASULO). Massimo ROCCOLI qui a fait un excellent départ est 4ème.

La course à peine partie les drapeaux signalant le changement d'adhérence sur certains secteurs sont agités.

Dès le second tour, les trois pilotes de tête se détachent ; Lucas a repris la 4ème position à Massimo ROCCOLI ; Thomas GRADINGER  est 6ème suivi par Raffaele DE ROSA. Jules D. a passé Loris CRESSON (Yam n° 84) pour la 16ème place.

Au 5ème tour, après avoir doublé Massimo ROCCOLI, Thomas GRADINGER se lance à la poursuite de Lucas ; Raffaele de ROSA est 6ème ; Jules D. est remonté en 13ème position.

Après avoir mené pendant les six premiers tours, Jules « Chicken » connaît un problème de vitesse et rétrograde en 3ème position.

Pendant que Thomas GRADINGER met la pression sur Lucas, Federico CARICASULO la met sur Randy KRUMMENACHER.

Après avoir élargi un peu, Jules « Chicken » est sous la menace de Lucas.

A huit tours de la fin, la bagarre se fait entre cinq pilotes (Randy KRUMMENACHER - Federico CARICASULO – Jules « Chicken » - Lucas et Thomas GRADINGER) ; Raffaele de ROSA est un petit peu plus loin ; Thomas GRADINGER, qui progresse course après course, a le vent en poupe !

Au tour suivant, Jules « Chicken » connaît à nouveau un problème de vitesse en sortie de chicane ; Lucas qui était très près et arrivait vite (on est en compétition), ne peut éviter la roue arrière de la Yam et chute ; Jules « Chicken » ne tombe pas mais fait un tour dans le bac à graviers et reprend la piste en 4ème position derrière Raffaele DE ROSA qui court vers le podium ; le pauvre Thomas GRADINGER qui suivait de près aussi ne peut éviter la moto de Lucas qui était sur la piste et chute à son tour en se retrouvant la jambe coincée sous sa moto. Ca bout dans les casques ! lol !

Lucas peut repartir mais au-delà de la 10ème position ;  par contre, Thomas GRADINGER est contraint à l'abandon.

Seuls en tête les deux coéquipiers s'arsouillent.

A cinq tours de la fin, Federico CARICASULO passe Randy KRUMMENACHER mais ce dernier résiste ! Lequel des deux  lâchera le premier ?

A un tour de la fin, Federico CARICASULO est toujours en tête avec Randy KRUMMENACHER collé à ses basques !

Hikari OKUBO et Massimo ROCCOLI  sont en bagarre pour la 4ème place ; Jules « Chicken » est 8ème et Lucas est remonté 9ème.
Dans le dernier tour, à quelques virages de l'arrivée, Randy KRUMMENACHER, qui se fait de plus en plus pressant, finit par passer Federico CARICASULO que l'on voit s'agacer  risquant même la chute peu avant le drapeau à damiers.

Le Suisse remporte une nouvelle victoire suivi de deux Italiens : Federico CARICASULO et Raffaele DE ROSA.
Alors que les premiers avaient franchi la ligne d'arrivée, Massimo ROCCOLI, qui  a fait une très belle course et se battait pour la 4ème place, est victime d'une mauvaise chute obligeant la direction de course à sortir le drapeau rouge.

Au classement final, Jules « Chicken » est 7ème, Lucas 8ème et Jules D. 11ème.

Nos petits frenchies ont été malchanceux !  Mais, comme on dit « Never give up » ce sera mieux  pour la prochaine course à JEREZ (Espagne), week-end des 7-9 juin en espérant que les tensions soient retombées et les blessures guéries !

 

Renée Durin





  • #FrenchWSBK Magny-Cours 2018 (2/8) » Voir #FrenchWSBK...
  • #FrenchWSBK Magny-Cours 2018 (3/8) » Voir #FrenchWSBK...
  • #FrenchWSBK Magny-Cours 2018 (4/8) » Voir #FrenchWSBK...
  • #FrenchWSBK Magny-Cours 2018 (5/8) » Voir #FrenchWSBK...
  • #FrenchWSBK Magny-Cours 2018 (6/8) » Voir #FrenchWSBK...
  • #FrenchWSBK Magny-Cours 2018 (7/8) » Voir #FrenchWSBK...
  • #FrenchWSBK Magny-Cours 2018 (8/8) » Voir #FrenchWSBK...
  • Cliquez pour agrandir l'image
     Sale week-end à Imola pour nos Frenchies ! (Yamaha Racing)
    Sale week-end à Imola pour nos Frenchies ! (Yamaha Racing)
    • Dans la même catégorie

    • Supersport à Assen, La Neige, Le Froid et Caricasulo !

    • Et de Deux pour Randy Krummenacher en Aragon !

    • Buriram, V'la Le GMT !

    • WSSP Victoire de Jules Cluzel en Thaïlande

    • Gaëtan MATERN en Mondial Supersport !

    Plus de news »

    Publicité