x
Esprit-Racing
|
ESPRIT-RACING.COM | 19.06.11 | 13:18 ESPRIT-RACING.COM | 19.06.11 | 13:18


En ce premier week-end de Juin, deuxième épreuve de la coupe Hypersport O3Z sur le fabuleux circuit de Dijon-Prenois. Certains diront qu’il est bosselé mais après Alès, tous les circuits sont aussi lisse que l’écran de mon smartphone (pas de pub! de toute façon il ne me sponsorise pas!).


Dijon, c’est un superbe circuit parce qu’au moins on peut y passer toutes les vitesses de nos motos... Grandes courbes, pif-paf, virages en descente et en montée, bref que du bonheur!

Toujours aussi «rapidement» que d’habitude, je m’en vais vous raconter ce week-end en Bourgogne.

Jeudi départ de Paris pour Sens, pour récupérer ma Kawette, parfaitement soignée et bichonnée par mon partenaire technique, le Team CMS.

Après avoir refait le monde de la moto autour d’une bonne table italienne de cette ville de l’Yonne avec Thierry et Annie Maurin, boss du Team CMS, nous prenons la route pour Dijon.

Pour une fois, nous arrivons à l’heure que je souhaitais, à savoir vers 18H30. Je me disais alors que nous allions avoir enfin le temps de tranquillement nous installer et que PLV Racing qui nous bichonne, ma moto et moi, sur chaque course ne vivra pas la mésaventure d’Alès où ils avaient dû attendre jusqu’à 19h avant de pouvoir s’installer.

Mais les charmes des courses amateurs, c’est que malgré leur évidente bonne volonté, les organisateurs O3Z n’ont pu laisser entrer les concurrents dans l’enceinte du circuit que vers 20h... C’est donc une file d’attente digne d’une sortie de périphérique parisien (c’est vrai, quelques heures sans bouchon, ça commençait à me manquer !) à laquelle nous devons «participer». Et environ 150 participants qui attendent, ça fait désordre...

Bref, on vide «Wilson», ma bétaillère (ma camionnette pour les non initiés) et on file à l’hôtel.

Lendemain matin, je retrouve Pierrot et toute son équipe du PLV Racing avec de petits yeux, mais surtout et comme d’habitude, l’installation des stands est Parfaite et l’hospitality très accueillante. Ils se sont mis en quatre pour satisfaire leurs quatre pilotes de ce week-end, en se couchant à 3h du matin pour nous. MERCI à eux, mille fois merci!

De Vendredi à samedi soir, les essais libres ou qualificatifs m’auront permis d’améliorer mes chronos quasiment à chaque fois. Grâce notamment aux conseils de mes deux coach ,à savoir Pierrot, qui arrive à se couper en quatre pour conseiller tout le monde, en plus de s’occuper de l’hospitality, la cuisine et puisqu’il s’ennuie avec si peu à faire (?!?) il «s’amuse» à fermer son camion avec les clés dedans.... (Private joke...)

Mon autre coach de ce week-end est Axel Maurin, Monsieur Championnat de France Supersport et qui a fait la manche Française du mondial Supersport l’année dernière et a participé au Bol d’Or cette année dans le Maccio racing team, de Monsieur Pani Panda, rien de moins! Il est venu assisté un de ses élèves et a réussi à trouver un peu de temps pour moi après ses activités avec son pilote.

Pour résumer l’efficacité du coaching, position de conduite totalement changée et 3 secondes pleines de gagnées entre mon dernier roulage ici et ce samedi soir pendant la superpole que j’effectuais pour la première fois.

Bref, je suis HEUREUX en ce samedi soir, mais inquiet car mon bras droit qui m’avait tant handicapé à Alès a de nouveau fait des siennes dans la 2e manche des essais qualificatifs.

Dimanche matin arrivé tardive sur le circuit et sous un grand et beau soleil. Finette, Vinvin et Philippe, amis Lyonnais, nous rejoignent pour le déjeuner du Dimanche, et j’avoue être déjà un peu dans la course, le départ ayant lieu en début d’après-midi.

Je suis 7e temps, en deuxième ligne, prêt à prendre l’intérieur au premier virage et donc pas trop mal placé en fait. A la différence d’Alès où je n’avais pas réagi au vert, là je bondis tel un cabri (jamais vu un cabri bondir, mais il paraît que c’est impressionnant !), donc tel le cabri je me lance... Mais pas ma belle moto, Kawette, enfin plutôt pas son embrayage dont les disques décident de se coller amoureusement, juste au moment du départ!! Le résultat est ... désespérant, je suis 18e à la sortie des premières boucles de ce circuit.

Me croiriez vous, si je vous disais que j’étais passablement énervé sous mon casque ?... Assez en tout cas pour remonter 8e au cinquième tour. Malheureusement le 7e que je vois encore est loin. Toutefois, je remonte un peu sur lui mais en roulant crispé et ce qui devait arriver...Arriva... L’avant bras droit troque ce qui lui sert de muscle pour du coton! (c’est bien le moment de faire du troc !) et la douleur monte au fur et à mesure que ma déception grandit. Le top 5 c’est pas pour cette fois. Dans le dernier tour, comme à Alès, je  ne peux plus bouger mes doigts ni mon poignet droit. Pascal, mon partenaire de team, et le #77 me redouble dans l’un des derniers virages du dernier tour. Je rage, mais je ne peux pas les en empêcher. Je finis donc 10e toujours à l’agonie et avec cette satanée douleur qui durera jusqu’au lendemain matin.


En conclusion :
TRES satisfait de l’amélioration de ma vitesse, Axel es un très grand pilote et un très grand formateur. Si vous avez l’occasion de faire un stage avec lui ou de l’employer en tant que coach dédié sur une course, je vous le recommande, succès garanti !
TRES frustré de n’avoir pu m’amuser avec mes camarades des deux premières lignes, entre ce départ manqué et ce maudit avant bras. Après consultation d’un spécialiste, il semblerait bien que je souffre du syndrome des loges (donc opération à venir si confirmé).
Et... Vivement PAU, que je ne connais absolument pas, il paraît que c’est petit et spectaculaire, bref j’ai hâte d’y être !!!

Une nouvelle fois un GRAND et IMMENSE merci à mes partenaires qui permettent de jouer au pilote en cette magnifique saison 2011 et auprès desquels je ne saurai que trop vous recommander de vous rapprocher si vous avez des besoins dans leurs secteurs d’activités respectifs.

Triade Management www.triade-management.com : Créateur des ateliers du management, aussi spécialiste en certification ISO 9000
Ariess Consulting www.ariess-consulting.eu : Conseil et intégration en systèmes de sécurité
Team CMS (Cheroy Moto Sport) - Sens (89): MON partenaire technique
Avenir Numérique - Colombes (92) : Impression et stickers


Fabrice Lock



Cliquez pour agrandir l'image
Fabrice Lock (D.R.)
Fabrice Lock (D.R.)
  • Dans la même catégorie

  • Trophée Emma's Challenge Carole #67

  • Course des Rookies Dijon #67

  • Première compétition de l’année, 6ème de toute ma vie !

  • Christopher Sabri au pied du Podium

  • christopher sabri : un week-end mi figue mi raisin

Plus de news »

Publicité