Vincent Philippe : « Enfin 2009 »
Champion du Monde d’Endurance 2005, 2006, 2007 & 2008 !

Après une fin de saison douloureuse, enfin des nouvelles pour 2009

« Enfin 2009 »

En effet, Vincent se remet bien de la double fracture au bassin subie il y a 2 mois et demi.
Il a repris l’entrainement physique : au début beaucoup de musculation pour retrouver un peu de volume musculaire et ensuite natation, vélo et même un peu de ski.
Il revient d’ailleurs d’un mini stage de vélo avec le club d’Etupes ; il est déjà capable de rouler 4 heures ! Les douleurs se sont estompées pour faire place à quelques gênes.


Concernant le programme compétition 2009, ce fut moins évident.
Après de longues semaines d’attente, Vincent apprend que la situation est finalement critique pour l’équipe du SERT.
Le budget Suzuki étant diminué considérablement, impossibilité de défendre le titre de champion du monde d’endurance.

Vincent passe quelques coups de fil et s’aperçoit en quelques heures que toutes les portes sont fermées pour un programme autre que Suzuki.

Pour le championnat du monde d’endurance, une seule option : Yamaha Austria (2ème du championnat) mais les 3 pilotes ont déjà signé.

Pour le championnat du monde de vitesse 600cc, les contacts sérieux se sont envolés avec le temps.


« J’ai décidé d’attendre la réponse du programme Suzuki en priorité. J’ai beaucoup attendu, c’est vrai ; mais j’avais confiance au SERT. J’ai peut être perdu une belle opportunité pour le mondial de vitesse, mais je ne pouvais pas prendre le risque de quitter Suzuki. »


Finalement, Vincent participera aux 24H00 Moto du Mans et au Bol d’or, au guidon de la toute nouvelle GSXR 2009 préparée par le SERT et toujours équipée des pneumatiques Dunlop ; gros changement au niveau de l’équipage, puisque il retrouvera Guillaume Dietrich (double champion de France Superbike, vainqueur des 24H du Mans 2007/2008) et le Hollandais Barry Veneman (vainqueur des 24H du Mans 2008 et auteur d’une très belle saison en mondial de vitesse 600).

Guillaume et Vincent participeront également au championnat de France Superbike 1000cc. Ils seront dans la structure du Junior Team Suzuki, au guidon des nouvelles GSXR 2009 équipées également des pneus officiels Dunlop.



« Cela fait plusieurs années que je demande à faire le championnat de France au junior team. C’est une équipe de jeunes motivés qui ont fait leurs preuves avec notamment de nombreux titres.
Le championnat de France grandit chaque année avec une belle couverture médiatique. Il sera également très disputé avec entre autre la présence de Sébastien Gimbert et sa Yamaha officielle.
7 weekends sont au programme avec à chaque fois 2 courses le dimanche. J’ai grand plaisir de retrouver les circuits français et le schéma des courses Superbike (essais, superpole, 2 courses par we).


La crise touche tous les sports mécaniques. Les constructeurs mettent un grand frein mais Suzuki nous a promis de rebondir en 2010. En attendant, financièrement, je serais à mi-temps l’année prochaine. Le championnat de France n’étant pas rémunéré, je cherche bien sur à pérenniser mes actuels partenaires et à en trouver de nouveaux.

Avis, aux bonnes idées; Ceux qui ont des personnes à me présenter susceptible de m'aider sont les bienvenus...
»


Retrouvez l’actualité de Vincent Philippe sur son site officiel : www.vincent-philippe.com





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 24/12/2008 17:38:43