Un Français En Vert, En Mondial Supersport En 2008
Championnat du Monde Supersport 2008


Arnaud Vincent sera en vert la saison prochaine... - Olivier Polak / DR
Arnaud Vincent sera en vert la saison prochaine... Photo : Olivier Polak / DR


Un français en vert, en mondial Supersport en 2008

L’ex-champion du Monde 125, Arnaud Vincent, qui désirait se reconvertir en championnat du Monde Supersport en 2007, aura du attendre une année pour que son rêve devienne réalité.

C’est la rencontre d’Arnaud, de Jean-Christophe Ponsson, le team manager de la structure officielle Kawasaki Gil Motor Sport en championnat du Monde Supersport qui faisait courir Fabien Foret cette année et d’Eric Chantriaux, patron de la société Solution F spécialisée dans la course automobile qui a débloqué l’avenir d’Arnaud Vincent.

« Le fait d’affronter les meilleurs constructeurs et motoristes spécialisés dans la compétition moto, et cela au plus haut niveau dans le cadre du Championnat du Monde dans la catégorie 600 Supersport nous intéresse et nous passionne. » indique Eric Chantriaux.

Solution F, qui n’a aucune expérience de la course moto mais qui maîtrise parfaitement la compétition par le biais de la voiture et qui dispose d’une grande puissance de feu avec sa quarantaine de salariés et son bureau d’études ultra-performant sera en charge de la ZX-6R engagée pour Arnaud. Au programme, développement électronique du moteur, préparation technique de la moto et adoption d’un combiné amortisseur à la technologie oléo-pneumatique actuellement développé par Solution F.

Arnaud Vincent explique son choix : « C’est le choix de la passion, on n’a pas de pression et je suis persuadé qu’on peut faire un bon coup. Tout le monde veut le prouver à commencer par moi. Non, contrairement à ce que pensent certains, je ne suis pas fini et je vais tout faire pour le montrer. On a tous intérêt à ce que ça marche, et ça, c’est une véritable force dans le milieu.

J’ai visité « Solution F », j’ai discuté avec eux. Ils ont su me donner les garanties techniques que j’attendais. Cette structure a des compétences, j’ai été surpris de leur niveau de technicité. Je suis convaincu de leur potentiel et de leur capacité à réussir dans la moto. Par ailleurs, ils sont quarante à être focalisés sur le projet. C’est la dimension suffisante pour être réactif, et ça compte. C’est très excitant. »


Le vert sied bien aux pilotes français et Arnaud Vincent sera en vert. On a hâte que la saison 2008 démarre...

Sur infos de Kawasaki France
www.kawasaki.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 29/10/2007 18:16:35