Fabien Foret Rejoint Le Yamaha World Supersport Team Et Brook Parkes En 2008 !
Championnat du Monde Supersport 2008

Fabien Foret rejoint le Yamaha World Supersport Team et Brook Parkes en 2008 !

Fabien Foret - Photo : Yamaha RacingLe Yamaha World Supersport Team vient d’annoncer sa composition 2008 avant l’épreuve prévue ce week-end au Lausitz en Allemagne.

Brook Parkes (Yamaha YZF-R6-Yamaha World SSP Racing Team) reste une année de plus dans l’équipe allemande et sera rejoint l’an prochain par le Français Fabien Foret…


2008 sera pour Brook Parkes (Yamaha YZF-R6-Yamaha World SSP Racing Team) sa 6e année en Mondial Supersport et sa 4e saison avec Yamaha.

A 25 ans, Parkes sort d’une année entravée par sa chute de Donington en avril dernier et qui fut fatale à son chef de file Kevin Curtain.

Néanmoins l’Australien fut dans le coup à chacune de ses sorties jusqu’à remporter la course de Brands Hatch le 5 août dernier devant le leader du Championnat Kenan Sofuoglu. 5e du provisoire, le pilote Yamaha conserve toutes ses chances de monter sur le podium et mathématiquement peut encore ravir la 2e place à Fabien Foret.

A 34 ans, Fabien Foret rejoint donc le Yamaha World Supersport Team avec un palmarès riche. Il fut Champion du Monde Supersport en 2002 et actuellement second du provisoire avec une victoire à Philip Island en Australie en début de saison.

Le Français possède une expérience incroyable du Supersport avec 10 victoires à son actif, 22 podiums dont 6 l’année de son titre.

Foret n’est pas un étranger pour Yamaha après avoir roulé en 2004 dans son team italien et l’an passé pour avoir joué les remplaçants de Parkes pour une course qu’il terminera à la 3e place en laissant une grosse impression.

Il apporte avec lui une richesse toute particulière et beaucoup d’expérience qu’il a acquis en Superstock, en Supersport et en Superbike.

En attendant, la 11e épreuve de la saison qui en compte 13 se déroulera ce week-end en Allemagne à l’Eurospeedway du Lausitz.

Jean-Paul Ancion #46 (i-Kio) pour Yamaha Motor France
www.yamaha-motor.fr



Mis en ligne le 06/09/2007 : par Ducat53