Deux Très Bons Points Pour La Yamaha 194
championnat du monde SUPERBIKE à Vallelunga


Sébastien Gimbert sur la Yamaha 194 - Yamaha-Racing
Sébastien Gimbert sur la Yamaha 194 Photo : Yamaha-Racing


Deux Très Bons Points Pour La Yamaha 194

Lors de la douzième épreuve du championnat du monde SUPERBIKE à Vallelunga (Italie) , nous réalisons deux très belles courses.

David Checa se classe d'abord à 34 secondes du premier (HAGA sur Yamaha) en première manche puis Sébastien Gimbert prenait les points de la quatorzième place en terminant à 36 secondes du même vainqueur en deuxième manche.

La course comptait 24 tours. Sachant que les motos d'usine disposaient de 20 km/h de mieux que nous, il s'agit là d'une très belle performance.


Depuis l'Australie, Sébastien n'avait pas eu l'occasion de réaliser une aussi belle course et nous en sommes vraiment ravis.
Il peut avoir également le regret de ne pas avoir réalisé en qualifications les super chronos édités en course. Qualifié en 1'38"9 en 22 ème position, il dut partir de la 6ème ligne. Son chrono en course est de 1'38"3 !
Cela l'aurait placé en superpôle !!! et certainement haut placé quand on sait que son temps en course fut réalisé avec plus de 21 litres d'essence ce qui n'est évidemment pas le cas en qualifications.

Le team MG Compétition en charge du développement des moteurs pour Yamaha Japon, mettra à disposition de David deux nouveaux moteurs pour Magny-Cours.
Il s'agit là de l'opportunité que nous espérions pour progresser. Le soutien de l'usine est évidemment l'étape indispensable pour se rapprocher des meilleurs.

Sébastien ne pourra malheureusement pas en disposer bien que nous en ayons fait la demande.
Mais Sébastien reste évidemment notre pilote et notre ami. Michel Guerre tentera comme toujours l'impossible pour l'aider à réaliser le grand résultat qu'il attend de l'épreuve française.



YAMAHA FRANCE IPONE - GMT 94 c'est sur www.gmt94.fr




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 22/09/2008 16:21:54