Team Yzf Yamaha, Essais Qualificatifs : Nakatomi 19ème
Championnat du Monde Superbike 12ème manche Vallelunga Italie

Bayliss en pole position, Nakatomi 19ème

MG
Le vendredi, il pleuvait sur le circuit de Vallelunga et c'est Noriyuki Haga qui réalisait le meilleur temps sur Yamaha. Son coéquipier Troy Corser se classait quatrième derrière les deux Ducati de Ruben Xaus et du leader du Championnat du Monde Troy Bayliss.

Le soleil brillait samedi et Troy Bayliss était le plus rapide devant Max Neukirchner (Suzuki) et Michel Fabrizio (Ducati). Shinichi Nakatomi était 19ème. En Superpole, Troy Bayliss se montrait une nouvelle fois le plus véloce. Il réalisait la 25ème pole position de sa carrière devant les deux Yamaha de Corser et Haga.



Shinichi Nakatomi : «J'ai roulé ici lors des tests de juillet, mais mes sensations actuelles sont très différentes. Nous avons essayé divers pneus et réglages, mais je ne trouve pas assez de feeling. J'espère trouver de bons réglages pour la course car pour le moment mes sensations ne sont pas très bonnes.»


Martial Garcia (team manager) : «Nous n'avons pas réédité les chronos réalisés lors des tests de juillet à cause de l'état de la piste. Les essais du vendredi ont été perturbés par la pluie et il nous manque donc deux séances d'essai.»


Résultats des essais : 1 - Bayliss (Ducati), 2 - Corser (Yamaha), 3 - Haga (Yamaha), 4 - Biaggi (Ducati), 5 - Kiyonari (Honda)… 19 - Nakatomi (Yamaha)


Championnat du Monde Superbike : 1 - Bayliss (Ducati) 359 points, 2 - Corser (Yamaha) 258, 3 - Neukirchner (Suzuki) 254, 4 - Checa (Honda) 240, 5 - Haga (Yamaha) 230… 21 - Nakatomi (Yamaha) 32



13ème manche du Championnat du Monde Superbike : Magny-Cours (France) le 5 octobre




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 20/09/2008 18:23:22