Team Yzf Yamaha : Portimao, Finale Sur Un Nouveau Circuit !
Championnat du Monde Superbike - Portimao, Portugal

La dernière course du Championnat du Monde Superbike va se dérouler ce week-end sur le tout nouveau « Autodromo Internacional do Algarve » à Portimão au Portugal. Ce sera l'occasion pour Shinichi Nakatomi (19ème du championnat avec 48 points) de lutter au finish avec Régis Laconi qui ne le précède que d'un point, et Makoto Tamada qu'il devance de 7 points.

MG Compétition
Ce sera l'ultime course de la Yamaha R1 dans sa version actuelle, le nouveau modèle 2009 étant prêt à le remplacer pour la saison prochaine. Troy Bayliss disputera également la dernière épreuve de sa carrière en mondial Superbike. A noter que son équipe Ducati est la seule à avoir effectué des essais sur le tout nouveau circuit de Portimão les jeudi 23 et vendredi 24 octobre derniers.


Martial Garcia : "Tout le Team va faire de son mieux pour que la dernière course internationale de Shinichi Nakatomi se passe dans les meilleures conditions possibles. »


Autodromo Internacional do Algarve

Ce nouveau circuit, long de 4,658 km, large de 14 m, et comportant 15 virages (6 à gauche pour 9 à droite), est situé près de Portimão, à Sítio do Escampadinho dans la commune de Mexilhoeira Grande. L'Algarve Motor Park est à environ 10 minutes de route de la ville de Portimão. Pour construire de circuit, l'IEFP (Institut de formation professionnelle) a recruté environ 3 000 personnes dans le cadre d'un accord avec Parkalgar, promoteur du projet reconnu d'utilité publique. Ce projet comprend la construction du circuit, mais aussi une piste de kart, 160 appartements touristiques, un accès à l'autoroute A22, un parc d'activités pour les technologies liées à l'automobile, un complexe sportif et un hôtel 5 étoiles comportant 200 chambres. La totalité de ce projet, représentant un investissement d'environ 200 à 250 millions d'euros, dispose d'un financement privé.


Classement du Championnat du Monde :
1-Bayliss (Ducati) 410 points, 2- Haga (Yamaha) 325, 3- Corser (Yamaha) 316, 4- Neukirchner (Suzuki) 298, 5- Checa (Honda) 284…19- Nakatomi (Yamaha) 48





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 30/10/2008 18:41:11