Essais Qualificatifs : Haga En Pole, Nakatomi 19ème
Championnat du Monde Superbike 13ème manche Magny -Cours

Le vendredi, Nakatomi réalisait le 19ème temps sur une piste humide et relativement froide.

MG Le samedi, pour la deuxième séance, le circuit comportait encore plusieurs traces d'humidité et la température était de nouveau assez fraiche, donc il n'était pas possible d'améliorer.


En Superpole, Noriyuki Haga imposait sa Yamaha R1 avec un temps de 1'38.444, ce qui est le nouveau record officieux du circuit de Magny -Cours.


Shinichi Nakatomi : «Je n'ai pas eu de chance. Dans la première séance chronométrée, il a plu a chaque fois que j'ai pris la piste pour essayer de faire un bon temps.
Mon chrono n'était pas assez rapide. Aujourd'hui, les conditions étaient meilleures, mais pas suffisantes pour améliorer. J'ai simplement manqué de chance.»


Martial Garcia (team manager) : «Les conditions climatiques ont été défavorables.
Il a plu au mauvais moment c'est pourquoi nous n'avons pas pu répliquer le temps de 1'41.0 que nous avions réalisé lors des tests. La deuxième séance était humide et froide, il était impossible de se refaire. Pour la course, Nakatomi a le potentiel pour finir parmi les 12 premiers.»


Résultats des essais :

1 - Haga (Yamaha), 2 - Nieto (Suzuki), 3 - Bayliss (Ducati), 4 - Checa (Honda), 5 - Rolfo (Honda)… 19 - Nakatomi (Yamaha)


Championnat du Monde Superbike : 1 - Bayliss (Ducati) 369 points, 2 - Corser (Yamaha) 290, 3 - Haga (Yamaha) et Neukirchner (Suzuki) 280, 5 - Checa (Honda) 262… 18 - Nakatomi (Yamaha) 46


14ème et dernière manche du Championnat du Monde Superbike le 2 novembre à Portimao (Portugal)



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 04/10/2008 19:33:58