Wsbk Magny-cours : L’elite Mondiale Débarque En France !
Championnats Du Monde Superbike - Supersport

Photos Esprit-Racing : World SBK Magny-Cours I, World SBK Magny-Cours II, World SBK Magny-Cours III


Championnat du monde Superbike à Magny-Cours - MagnySBK.com
Championnat du monde Superbike à Magny-Cours Photo : MagnySBK.com


L’Elite Mondiale Débarque En France !

FFM
Avant-dernière épreuve de la saison 2008 des Championnats du Monde Superbike et Supersport, cette épreuve française promet de belles passes d’armes entre les ténors des différentes catégories.


UN PLATEAU DE FOLIE !
Ils seront tous là, à Magny Cours, pour offrir aux milliers de spectateurs présents du grand spectacle.

En Superbike, Troy Bayliss s’approche petit à petit du titre, mais attention à Troy Corser, Noriyuki Haga et Max Neukirchner, placés en embuscade pour empocher le moindre point.

Du coté des Supersport, la bataille s’annonce des plus acharnées entre Andrew Pitt et Jonathan Rea car seulement 11 points les séparent. Ca va être chaud !



LES FRANÇAIS PRETS A EN DECOUDRE
Dans le camp tricolore, nous pourrons compter sur Régis Laconi en Superbike.
Auteur d’une belle course à Vallelunga, Régis voudra assurément briller devant son public. La France sera également bien représentée dans « la catégorie reine » avec le Team GMT 94 et Sébastien Gimbert.

En Supersport, les espoirs français reposeront sur Matthieu Lagrive. Quant à Fabien Foret, toujours convalescent suite à sa lourde chute de Brno, il ne pourra malheureusement pas participer à la fête. Pour les pilotes wild-cards, Julien Enjolras et Thierry Mulot, ce sera à l’évidence un grand moment que ce week-end nivernais.

Pour suivre les meilleures chances françaises, il faudra se tourner vers la Coupe FIM Superstock 1000cc et le Championnat d’Europe Stocksport 600cc, où respectivement, Maxime Berger, seulement à 3 longueurs du leader du classement 1000cc, et Loris Baz en tête du classement 600, auront à coeur de s’imposer sur leurs terres.

La fête ne serait pas complète côté tricolore sans citer les frères Foray, Freddy et Kenny, en Superstock 1000cc ainsi que le pilote « invité » Julien Millet, et en Superstock 600cc, Matthieu Lussiana et Nicolas Pouhair, sans oublier les pilotes wild-cards Anthony Loiseau, Etienne Masson, Baptiste Guittet et William Grarre.



TOUT POUR LE SPECTATEUR
Grande nouveauté cette année : dès le jeudi 14h, vous pourrez accéder gratuitement au paddock et ainsi assister aux interviews des pilotes, séance de dédicaces et même boucler un tour de circuit en bus avec les commentaires d’un pilote.

Les soirs du vendredi et samedi seront l’occasion de rencontrer les pilotes Superbike et Supersport avant que les animations musicales chauffent la nuit dans le village.

Pour que la fête soit totale, n’oubliez pas de vous rendre aux traditionnelles visites des stands samedi et dimanche midi.



INFORMATIONS ET RESERVATIONS
Pour plus d’informations, contactez le Circuit de Nevers Magny Cours – Tél. : 03.86.21.80.00 / www.magnysbk.com



FFM Le Service Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 26/09/2008 22:01:02