Team Yzf Yamaha, Meilleur Résultat De L'année Pour Nakatomi
Championnat du Monde Superbike Misano Italie

Avec une très brillante 9ème place en première manche, Shinichi Nakatomi réalise sa meilleure performance de la saison. L'an dernier, il avait terminé 9ème à Brno, puis deux fois 9ème à Vallelunga. Le meilleur résultat de sa carrière en mondial Superbike remonte à Brno en 2006 où il terminait 8ème.

MG
Auteur d'un excellent départ, Nakatomi se propulsait de la 20ème place sur la grille à la 14ème dés le premier virage. C'était Troy Bayliss (Ducati) qui dominait alors devant Ruben Xaus (Ducati), Max Biaggi (Ducati), Michel Fabrizio (Ducati) et Fonsi Nieto (Suzuki). Xaus prenait ensuite le commandement, puis c'était au tour de Corser. Bien revenu après un départ moyen, Max Neukirchner (Suzuki) doublait tout le monde et s'emparait de la tête de la course pour ne plus la quitter. Il gravissait la plus haute marche du podium, suivi de Corser et Bayliss.

Nakatomi réalisait une course de toute beauté, tournant dans des chronos rapides et réguliers. Cette superbe performance lui valait de terminer en neuvième position et de gagner ainsi une place au classement provisoire du Championnat du Monde.

En deuxième manche, Nakatomi partait bien (15ème) mais un drapeau rouge signalait l'interruption de l'épreuve en raison d'une trace d'huile laissée par une chute. Le second départ était plus difficile, Shinichi se retrouvant coincé 19ème dans le peloton. Il remontait et terminait 15ème, alors que Ducati réalisait le tiercé avec Xaus, Biaggi et Bayliss, devant les deux Yamaha d'Haga et de Corser.


Shinichi Nakatomi : «Le vendredi, nous n'avons pas trouvé les bons réglages, bien que nous en ayons essayés beaucoup, et je n'avais pas le bon feeling. Le samedi, nous avons nettement progressé. En première manche, j'ai pris un bon départ. Je pouvais suivre Lavilla mais j'ai fait quelques erreurs. J'ai beaucoup attaqué. Je suis content de cette première course. Dans la deuxième, la température était plus élevée. Il m'était difficile de doubler les pilotes dont les motos étaient dotées d'anti-patinage car je n'en ai pas et je ne pouvais accélérer que plus tard qu'eux. J'ai eu des ampoules et les pneus (avant comme arrière) ont commencé à glisser au 10ème tour. Je suis content du résultat de la première course car j'avais beaucoup de stress en raison des résultats précédents pas très bons. Aujourd'hui, ça va mieux. »

Martial Garcia (team-manager) : «Après des essais laborieux, nous avons bien réglé la moto lors du warm up. Ce résultat est fantastique. Il termine 9ème à seulement 19 secondes du vainqueur, avec derrière lui son compatriote Noriyuki Haga. Il récupère ainsi 7 points et gagne une place au championnat. Il est bien parti en 2ème manche mais la course a été interrompue. Il a été enfermé au 2ème départ et il lui a été difficile de se dégager. On récupère le point de la 15ème place. Je suis satisfait car les progrès ont été visibles.»


1ère course : 1- Neukirchner (Suzuki), 2- Corser (Yamaha), 3- Bayliss (Ducati), 4- Xaus (Ducati), 5- Checa (Honda)… 9- Nakatomi (Yamaha)

2ème course : 1- Xaus (Ducati), 2- Biaggi (Ducati), 3- Bayliss (Ducati), 4- Haga (Yamaha), 5- Corser (Yamaha)…15- Nakatomi (Yamaha)

Championnat du Monde : 1- Bayliss (Ducati) 259, 2- Neukirchner (Suzuki) 210, 3- Checa (Honda) 207, 4- Haga (Yamaha) 191, 5- Corser (Yamaha) 185… 19- Nakatomi (Yamaha) 24

9ème manche du mondial Superbike à Brno (République tchèque) le 20 juillet




Team YMF Yamaha Superstock YZF Yamaha Junior Team Coupe FIM Superstock 1000

Sylvain Barrier dans les points


A Misano, Barrier réalisait une très belle remontée et une course prudente, passant de la 25ème à la 14ème place.

Après avoir réalisé un modeste 21ème temps lors des essais chrono (en 1'41.564), Sylvain Barrier se classait à une bien meilleure position lors du warm up : la 9ème, en 1'41.013, malgré une chute sans gravité. En course, Sylvain était pointé 25ème en début de course, puis il remontait régulièrement en réalisant de très bons chronos. Sous le drapeau à damier, il se classait 14ème et marquait ainsi 2 points au championnat.

C'est Polita (Ducati) qui l'emportait devant Pirro (Yamaha), Berger (Honda) et Roberts (Ducati). Malgré sa clavicule cassée, Siméon (Suzuki) se classait excellent 5ème et conservait le leadership au championnat.


Sylvain Barrier : « Ce n'est pas trop mal. Je suis parti 25ème puis je suis doucement remonté. J'ai été un peu bouchonné mais je ne voulais pas prendre trop de risques. J'ai doublé beaucoup de pilotes et effectué la plupart de mes tours en 1'41. Ca glissait un peu en fin de course sur l'angle maxi et j'ai donc adapté mes trajectoires. Dans l'ensemble, je ne suis pas très content car nous avons perdu trop de temps en choisissant de mauvais réglages lors de la deuxième séance qualificative. »


Martial Garcia : "Après la chute survenue lors du warm up, j'étais un peu anxieux car Sylvain était perturbé. Il a pris un départ prudent, puis il est remonté en tournant à la même cadence que les 10 premiers. Il a effectué une course sage, récompensée par 2 points. C'est bon car cela lui permet de retrouver la confiance. »


Course de la Coupe FIM Superstock 1000 : 1- Polita (Ducati), 2- Pirro (Yamaha), 3- Berger (Honda), 4- Roberts (Ducati), 5- Siméon (Suzuki)… 14- Barrier (Yamaha)


Classement provisoire de la Coupe FIM Superstock 1000 : 1- Siméon (Suzuki) 84 points, 2- Roberts (Ducati) 76, 3- Polita (Ducati) 67, 4- Pirro (Yamaha) 63, 5- Berger (Honda) 59… 25- Barrier (Yamaha) 4



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 30/06/2008 11:22:54