Team Yzf Yamaha, Un Dimanche Difficile Pour Nakatomi
Championnat du Monde Superbike Miller Motorsports Park Etats-Unis

La course du Miller Motorsports Park, qui marquait le retour du mondial Superbike aux Etats-Unis pour la première fois depuis 2004, ne restera pas un souvenir impérissable pour le pilote japonais. Seizième de la première manche, il abandonnait dans la deuxième en raison d'un mauvais choix de pneu arrière.

MG
Devant 51 000 spectateurs, l'Espagnol Carlos Checa et sa Honda Ten Kate réalisait un superbe doublé. C'était la première victoire en Championnat du Monde Superbike pour le Catalan et la première de l'année pour Honda. Le plus malheureux était le leader du mondial Troy Bayliss (Ducati) qui chutait en première manche puis était contraint à l'abandon dans la deuxième en raison d'un problème de sélecteur.
Arrivé à Salt Lake City avec 78 points d'avance sur Checa, Bayliss n'en repartait qu'avec 28. Belles courses pour son coéquipier Michel Fabrizio qui montait deux fois sur la troisième marche du podium. Max Neukirchner (Suzuki) réalisait une bonne opération avec une 2ème et une 4ème places.



Troy Corser (Yamaha) se classait brillamment second de la première manche, mais chutait hélas lors de la deuxième course. Noriyuki Haga, blessé à la clavicule droite lors d'une chute le samedi matin, tombait de nouveau en première manche. Il effectuait une course très courageuse en deuxième manche et finissait sixième.


Martial Garcia (team-manager) : «Terminer seizième à 34 secondes en première manche n'est pas très bien. La moto ne tournait pas parfaitement. Le pneu arrière a mal tenu, ce qui a été le cas pour de nombreux pilotes. C'est dommage car Nakatomi était 13ème à un certain moment. En 2ème manche, il a été le seul à choisir un pneu A, c'est à dire le plus tendre. Il s'est avéré que ce n'était pas le bon choix. »


1ère course : 1 Checa (Honda), 2 Corser (Yamaha), 3 Fabrizio (Ducati), 4 Neukirchner (Suzuki), 5 Nieto (Suzuki)…16-Nakatomi (Yamaha)

2ème course : 1 Checa (Honda), 2 Neukirchner (Suzuki), 3 Fabrizio Ducati), 4 Biaggi (Ducati), 5 Kagayama (Suzuki)

Championnat du Monde : 1-Bayliss (Ducati) 194 points, 2- Checa (Honda) 166, 3- Neukirchner (Suzuki) 144, 4- Nieto (Suzuki) 126, 5-Haga (Yamaha) 122… 20-Nakatomi (Yamaha) 16



7ème manche du Championnat du Monde Superbike : Nürburgring (Allemagne) le 15 juin



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 02/06/2008 09:37:35