Team Yzf Yamaha, Nakatomi Dans Les Points
Championnat du Monde Superbike 11ème manche Donington Royaume Uni

Après des essais contrariés par la pluie (30ème temps) Shinichi Nakatomi faisait en 1ère manche une belle course en évitant la chute, ce qui n'était pas le cas de beaucoup de ses adversaires.

MG
Il terminait honorablement 15ème et marquait un point. Il finissait 18ème de la seconde course.


Parti 30ème, Nakatomi pointait rapidement 25ème, puis remontait 23ème au 3ème tour. Sa progression régulière lui valait la 21ème place au 7ème tour, puis la 18ème quand la course était ensuite interrompue en raison de la présence d'huile sur la piste. Par la suite, on le pointait 17ème au 12ème tour, puis 15ème au 17ème. La course était définitivement arrêtée au drapeau rouge en raison de la pluie et Nakatomi franchissait la ligne 15ème. Troy Bayliss (Ducati) remportait la victoire et accroissait ainsi son avance au Championnat du Monde.


En deuxième manche, Nakatomi était pointé 28ème au premier tour, puis 24ème au 2ème. Il poursuivait ensuite sa remontée régulière, avec la 22ème place au 18ème tour, puis la 20ème à l'issue de la 20ème boucle. Il franchissait finalement la ligne d'arrivée en 18ème position. Le vainqueur était Kiyonari (Honda) auteur d'un très bel exploit.


Shinichi Nakatomi : «Les conditions étaient difficiles. Nous avons fait une erreur en choisissant les pneus intermédiaires alors que les autres préféraient les slicks.
Après les dix premiers tours, j'avais de meilleures sensations. Nous avons ensuite apporté quelques modifications aux réglages de la machine pour la 2ème course. Dans celle - ci, j'ai fait de mon mieux malgré la piste très glissante.»


Martial Garcia (team - manager) : «Les essais avaient été rendus très difficiles en raison de la pluie. Je n'aurais jamais parié que nous pourrions terminer dans les points. »


1ère course : 1 - Bayliss (Ducati), 2 - Sykes (Suzuki), 3 - Biaggi (Ducati), 4 - Lavilla (Honda), 5 - Kagayama (Suzuki)

2ème course : 1 - Kiyonari (Honda), 2 - Crutchlow (Honda), 3 - Corser (Yamaha), 4 - Ellison (Honda), 5 - Fabrizio (Ducati)


Championnat du Monde : 1 - Bayliss (Ducati) 359 points, 2 - Corser (Yamaha) 258, 3 - Neukirchner (Suzuki) 254, 4 - Checa (Honda) 240, 5 - Haga (Yamaha) 230


12ème manche du Championnat du Monde Superbike le 21 septembre à Vallelunga (Italie)



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 07/09/2008 20:28:24