Team Yzf Yamaha : Nakatomi 12ème Et 15ème
Championnat du Monde Superbike Brno - République tchèque

Grâce à deux courses régulières et rapides, Shinichi Nakatomi marquait sur le circuit de Brno de nouveaux points au championnat. Il conserve ainsi la 19ème position du classement provisoire, dans cette compétition très relevée.

MG
Nakatomi bouclait le premier tour de la course 1 en 15ème position, alors que Troy Corser (Yamaha) menait devant Max Biaggi (Ducati), Troy Bayliss (Ducati), Michel Fabrizio (Ducati) et Fonsi Nieto (Suzuki). Nakatomi réalisait des temps au tour réguliers et rapides : 2'01.1 en première manche et 2'01.0 en deuxième manche. Il luttait contre Kenan Sofuoglu (Honda), Karl Muggeridge (Honda) et Niccolo Canepa (Ducati), réussissant brillamment à devancer le pilote wild card italien et sa Ducati usine dans le dernier tour.

Parti 14ème en deuxième manche, Nakatomi luttait avec Gregorio Lavilla (Honda) et David Checa (Yamaha) pour finalement marquer le point de la 15ème place. Cette course voyait Ducati réaliser le triplé, Bayliss l'emportant de nouveau, cette fois devant Fabrizio et Biaggi.


Shinichi Nakatomi : «En première manche, le début de course s'est bien passé, puis le pneu avant a été moins performant à partir du 10ème tour et il m'a été difficile de garder de rythme. Je n'ai pu battre Sofuoglu et Muggeridge mais ne suis content d'avoir doublé Canepa lors du dernier tour. En deuxième manche, j'ai pris un bon départ, puis j'ai connu des problèmes de pneu avant. Ca ne m'a pas empêché de continuer à lutter, mais c'était difficile contre les Honda et Ducati. Il y a eu beaucoup de dépassements et ce fut une course dure. »

Martial Garcia : (team-manager) : «Je suis très satisfait car nous marquons deux fois des points. La distance par rapport au premier est très faible dans la première course. Dans la deuxième, après un bon départ, Shinichi a su amener sa moto dans les points. Nous récoltons ainsi les fruits du travail effectué pendant la première demi-saison. »


1ère course :
1- Bayliss (Ducati), 2-Corser (Yamaha), 3-Fabrizio (Ducati), 4-Biaggi (Ducati), 5-Kiyonari (Honda)…12-Nakatomi (Yamaha)

2ème course :
1- Bayliss (Ducati), 2- Fabrizio (Ducati), 3- Biaggi (Ducati), 4- Corser (Yamaha), 5-Neukirchner (Suzuki)…15- Nakatomi (Yamaha)

Championnat du Monde :
1-Bayliss (Ducati) 309 points, 2- Neukirchner (Suzuki) 230, 3- Corser (Yamaha) 218, 4-Checa (Honda) 215, 5- Haga (Yamaha) 210… 19- Nakatomi (Yamaha) 29

10ème manche du mondial Superbike le 3 août à Brands Hatch (Royaume Uni)





YZF Yamaha Junior Team: Coupe FIM Superstock 1000

Sylvain Barrier forfait


Si la chute de Barrier le samedi ne semblait avoir de conséquence importante, une poche de sang se développait dans la jambe la nuit suivante et contraignait Sylvain au forfait.

Cette poche de sang compressait en effet une partie du système veineux et les responsables médicaux du championnat ne pouvaient pas donner au pilote français l'autorisation de prendre le départ. Sylvain rentrait très déçu en France où il subira une petite opération, avant de participer dans deux semaines à la course de Brands Hatch.

Course de la Coupe FIM Superstock 1000 :
1-Berger (Honda), 2-Roberts (Ducati), 3-Polita (Ducati), 4-Antonelli (Honda), 5-Siméon (Suzuki)

Classement provisoire de la Coupe FIM Superstock 1000 :
1- Roberts (Ducati) 96 points, 2- Siméon (Suzuki) 95, 3- Berger (Honda) 84, 4- Polita (Ducati) 83, 5-Pirro (Yamaha) 73




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 22/07/2008 15:42:30