Stingmaster
Week End Racing Cup - Le Vigeant


StingMaster en action ! - Esprit-Racing
StingMaster en action ! Photo : Esprit-Racing


CR du WERC au VIGEANT les 6/7 septembre 2008


Vendredi 5 septembre : Arrivé sur le circuit vers 21h00 après avoir traversé la France d’EST en OUEST je retrouve Stingvert (mon frangin) qui a eu la gentillesse de me descendre le camion, Gexouille et Krikri et tous les potes qui sont venus nous donner un coup de main.

La tente est montée, d’ailleurs WAOUH !!! quelle tente 8*6, ça cause du coup nous avons de la place pour héberger un autre pilote (Pierre #32) qui a vu son barnum s’envoler et se « plier » suite a une rafale de vent … repas dans une ambiance conviviale et prise de connaissance du planning du we … gloups les qualifs attaquent a 8h30, va falloir se coucher de bonne heure !



Samedi 6 septembre : L’organisateur a un gros problème il manque de commissaire de piste et fait appel aux équipes pour que les courses puissent avoir lieu, nous fournirons 4 commissaires Céline, Dominique, Doumé et Vincent merci a eux qui étaient venus pour nous donner un coup de main et qui finalement ont donné un coup de main a l’orga.
Du coup avec gexouille ont avait plus de mécanos et nous nous sommes tout fait …



Les Qualifs : Gexouille attaque les qualifs sur le sec mais avec une piste mouillée, il nous sortira une 19ème place se qui d’entrée le place en finale A, pour ma part, parti dans la deuxième séance toujours sur le sec mais avec une piste humide je n’y arrive pas je tourne en 2’15 avec les slicks !!! Je suis 52 sur la grille et donc en B.
2 heures plus tard deuxième séance qualif. il pleut et tout le monde part avec les pluies, gexouille gagne 2 places sur la grille (17) et se qualifie en A avec un 2’05 .
Je pars pour ma deuxième avec une grosse question, je suis 52 sur la grille et pour la A il faut être dans les 40, quoi faire ? hausser le rythme pour une A fin de grille ou alors tenter une B avec peut être un podium à la clef ? Je vais jouer le jeu et faire mes qualifs a fond … 2’07 sous la pluie et du coup je suis 25 sur la grille donc ce sera pour moi aussi une A.



La vitesse : Tour de chauffe, je me place sur la grille je suis a l’exter le long du muret des stands, je prend un départ correct et garde ma place …
jusqu’au premier virage … nous sommes 8 de fronts et là … je rend la main pour me retrouver 35 … je rentre dans un faux rythme, un invité en 1000 bouchonne dans le lent et ne trouve rien de mieux que de rendre la main (90 km/h) bras levé dans la ligne droite du fond durant 3 tours parce qu’il y a un drapeau jaune … ok il faut rendre la main mais pas a 90 … pendant ce temps les autres remontent … du coup la tête de la course nous prendrant un tour … NO COMMENT !!! Gexouille signera une belle 10ème place.



Dimanche 7 septembre : L’endurance

Nous roulons pour l’endurance à 13h00, et le temps est incertain, tout le monde se consulte pour savoir quoi monter comme pneus, finalement tout le monde partira en « sec ».
Tour de chauffe … quelque gouttes commencent a tomber … nous nous mettons sur la grille pour départ. Vert !
Je prends un bon départ et remonte la grille qui est devant moi (4 pilotes) … ça frotte dans le premier virage, mais ça passe, je dois être dans les 20 … nous n’avons pas bouclé le premier tour, alors que nous sommes partis pour 1h00 de course qu’il se met a pleuvoir pour ne plus s’arrêter jusqu'à la fin.
Que faire, c’est le déluge et nous roulons en 2’30 autant dire à l’arrêt, beaucoup vont s’arrêter dans les stands pour faire un changement de roue, mais perdre environ une dizaine de minutes.
Mon stand me demande ce que je veut faire, je leur fait signe que c’est bon, je reste en slick, 15ème tour, pour moi c’est BOX pour le ravitaillo, mon équipe me fait encore un ravitaillement éclair mais … un commissaire refuse (et il a raison) de me laisser repartir tant que je n’ai pas retiré mes bouchons de sabot …je remet en route et gaz … je suis 15 mais les pilotes qui ont montés les pluies reviennent fort, il nous prennent environ 15 a 20 secondes au tour … certains d’entre eux seront trop gourmand et irons a la faute (10 chutes) finalement je termine 22 et gexouille 7ème …. comme a chaque fois au passage du damier … le soleil fait sont retour !!!


Retour sous la tente, débriefing, repas et nous commençons a plier … sous une belle pluie qui a fait son retour, nous mettrons quasiment l’après-midi pour plier …



Biz à tous, grand merci et RDV à CROIX en TERNOIS.



StingMaster c'est sur stinger38.free.fr




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 20/09/2008 19:17:48