Sx Paris Bercy: Welcome King James !
XXVI Supercross de Paris Bercy

Photos Esprit-Racing : Sx Bercy I, SuperCross Paris II, Sx Paris Bercy III, SuperCross Bercy IV

James Stewart a mis le feu à Bercy, et Bercy le lui a bien rendu - Esprit-Racing
James Stewart a mis le feu à Bercy, et Bercy le lui a bien rendu Photo : Esprit-Racing


King James, Paris vous salue !

James Stewart a mis le feu à Bercy, et Bercy le lui a bien rendu
Depuis ses premiers pas sur la piste du Supercross de Bercy James Stewart s’est montré intraitable, survolant les obstacles d’une piste plus technique que jamais pour s’imposer dans toutes ses courses tout au long des trois soirs.

Le voici donc incontestable ‘King of Bercy’ à l’aube d’une saison US ou il rêve de revanche.


Deux sorties et deux victoires, le nouveau couple Stewart/Yamaha fonctionne à merveille puisque le champion SX 2007 a ajouté Paris à son palmarès.

Blessé cette année et contraint de laisser tomber le championnat US de Supercross, Stewart se prépare sereinement pour la saison à venir et à moins de deux mois du coup d’envoi de la saison Américaine l’homme est en forme.

Plus que ses succès à répétition, c’est avant tout par son pilotage que Bubba a fait ‘craquer’ les Parisiens qui n’avaient jamais vu une telle météorite en piste !

Etonnamment décontracté tout au long du week-end, James a manifestement pris beaucoup de plaisir à Bercy. ‘Je savais avant de venir ici que le public était incroyable, et c’était encore mieux que ce que je pensais.
Les fans mettent une ambiance de folie, leur accueil a été fantastique et j’espère bien revenir l’an prochain.
Je suis content d’être venu ici car chaque course m’a permis de progresser et de mieux connaitre ma nouvelle moto, on a fait du bon boulot en vue des épreuves à venir
’ confiait Bubba sur le podium final.


Ses compatriotes Justin Brayton et Kevin Windham ont une fois encore été les plus performants de la journée derrière Stewart, montant logiquement à ses côtés sur le podium.

Brayton a été solide et a terminé les deux finales de la soirée second, menant même temporairement la première finale avant que Stewart ne récupère d’un départ raté.

Quand à Windham il est monté en puissance chaque soir, même si dans la dernière course du week-end il n’a pu résister aux attaques de David Vuillemin.

Sixième et troisième ce soir, David a enflammé le POPB en se qualifiant pour la phase finale du SX Match après avoir battu Windham et Brayton !

Battu par Stewart en finale du SX Match, David prend la quatrième place finale de l’épreuve juste devant Marvin Musquin toujours aussi étincelant au guidon de sa 250 Honda, mais malheureusement victime d’une crevaison dans la dernière course de la journée.


La manche du SX Tour a été une nouvelle fois remportée par Christophe Martin, et animée par Cedric Soubeyras et Alexandre Rouis ; les deux sudistes se sont bien bagarrés, mais le dernier mot est revenu à Rouis qui revient décidément en force dans sa discipline de prédilection.

Gregory Aranda remporte de son côté le Trophée Olaf, tandis que Max Anstie fait un Bercy ‘à la Stewart’ en gagnant une nouvelle fois la catégorie juniors devant Levreau et Aubin.

Ainsi se termine cette vingt sixième édition du Supercross de Paris Bercy, à jamais marquée par le phénomène Stewart qui a fait honneur à sa réputation. Rendez vous en 2009 au POPB !


Classement King of Bercy / King of Bercy classification : 1. Stewart (USA, Yamaha), 6 pts; 2. Brayton (USA, KTM), 18; 3. Windham (USA, Honda), 36; 4. Vuillemin (FRA, Kawasaki), 45; 5. Musquin (FRA, Honda), 53; 6. Boniface (FRA, Honda), 54; 7. Grant (USA, Honda), 57; 8. Coisy (FRA, Honda), 61; 9. Aubin (FRA, Yamaha), 71; 10.S orby (FRA, Honda), 73; etc…



MediaCross

Photos Esprit-Racing : Sx Bercy I, SuperCross Paris II, Sx Paris Bercy III, SuperCross Bercy IV

Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 09/11/2008 21:14:54