Team Honda Ngs: Sx Bercy J-1
Supercross de Paris Bercy ce week-end

Photos Esprit-Racing : Sx Bercy I, SuperCross Paris II, Sx Paris Bercy III, SuperCross Bercy IV

Marvin Musquin retrouve Bercy avec plaisir - MediaCross
Marvin Musquin retrouve Bercy avec plaisir Photo : MediaCross


Supercross de Paris Bercy ce week-end, Marvin Musquin retrouve Bercy avec plaisir

Supercross de Bercy
Comme tous les pilotes Français, c’est avec une certaine impatience que Marvin Musquin attend de fouler enfin la piste du XXVIème Supercross de Paris Bercy, qui se déroulera ce week-end (vendredi et samedi soir, dimanche après midi) au POPB.

Récent vainqueur du Supercross de Marseille, l’officiel Honda NGS sera l’un des piliers de l’Equipe de France.

Après que la saison de MX se soit terminée dans la douleur avec cette blessure a Loket, la saison de SX de Marvin n’a guère commencé mieux puisqu’il s’est blessé à l’épaule lors du Supercross de Milan début Octobre.

Néanmoins présent à Bilbao ou il prenait une superbe troisième place, Marvin poursuivait sa montée en puissance en s’imposant à Marseille, avec une seconde place le premier soir puis une victoire le second.

Désormais troisième du championnat d’Europe, Marvin arrive à Bercy avec de grosses ambitions même s’il aura pour handicap de ne disposer que d’une 250 face aux 450 de ses principaux rivaux.

‘Je suis bien revenu après mes deux blessures, celle de Loket puis de Milan, qui finalement m’ont obligé à faire un break forcé d’un mois. J’ai beaucoup travaillé pour revenir, ce qui m’a permis de bien revenir à Bilbao ou j’ai fait la pôle avant de monter sur le podium, puis encore mieux à Marseille ou je fais deux podiums malgré des départs moyens.
J’ai pris du plaisir sur la piste, on s’est bien battu avec Bonini. Je me fais plaisir avec la 250, j’ai un moment pensé rouler à Bercy avec la 450 sur laquelle je m’entraîne régulièrement, mais quand je reprends la 250 je vois de suite que je peux faire beaucoup plus de choses avec.

C’est encore un peu tôt pour moi de rouler en 450 en Supercross, d’autant qu’à Bercy je pense qu’il y a toujours moyen de faire de belles choses en 250. L’an passé j’ai signé un holeshot face aux 450, et cette année je me sens encore plus fort donc il n’y a pas de raisons, même si le plateau est relevé.

Le tracé de la piste est sympa, maintenant il faut rouler dessus pour juger et également voir comment elle va tenir dans le temps, au fil des courses. Je suis très excité à l’approche de Bercy, comme chaque année, mais je vais prendre le temps de bien régler ma moto lors des premiers essais. Je rêve de faire un coup d’éclat avec un podium sur une soirée, pour le reste il va falloir être très régulier pour entrer dans le top cinq sur l’ensemble des trois soirées et pourquoi pas gagner avec l’équipe de France ?

Nous avons une grosse équipe cette année, je suis persuadé qu’on peut battre les Américains au classement par équipes’.


Pour Bruno Losito et l’équipe Honda NGS, Bercy reste bien évidemment l’un des meilleurs souvenirs du team, avec l’exploit de Pierre Alexandre Renet réalisé en 2006, quand Pela a pris la seconde place de l’épreuve.

Comme tous les acteurs du monde du cross, c’est chaque année avec une joie non dissimulée que Bruno retrouve le Palais Omnisports de Paris Bercy après plusieurs Supercross hivernaux.

‘Marvin a bien récupéré de ses blessures, même si cela fut un peu ‘chaud’ puisqu’il n’a pu reprendre la moto qu’une semaine avant l’épreuve de Bilbao. Pendant son break forcé nous avons continué à travailler le physique, si bien que quand il a repris la moto cela ne s’est pas trop ressenti à Bilbao.
Il était encore plus fort à Marseille, à l’aise sur la moto et malgré des départs difficiles il a très bien tiré son épingle du jeu pour aller chercher la victoire.
Ces dernières semaines nous avons continué à nous préparer, la météo a un peu perturbé les choses mais ce n’est pas forcément un mal, dans la mesure ou Marvin a pu continuer sa préparation physique et est allé roulé avec la 450 sur des pistes de Motocross, pendant qu’à l’atelier nous travaillions sur de nouvelles évolutions de la 250.
Marvin a validé ses deux motos en début de semaine, et nous avons approché l’épreuve un peu comme il y a deux ans avec Pela !
Ce sera dur de faire un podium, mais Marvin est l’un des meilleurs pilotes Européens en Supercross et je le sens bien dans sa peau et confiant avant cette épreuve. Ce que j’ai vu du tracé de la piste me laisse à penser qu’une 250 peut tirer son épingle du jeu, y compris au départ avec cette petite dénivellation, tout va se jouer à la sortie de grille.
Le reste de la piste me plait bien, il semble y avoir beaucoup d’enchaînements techniques qui doivent permettre à un bon pilote 250 de s’en sortir. Mais comme chaque année on en saura plus vendredi, après le premier essai.’


Rendez vous sur www.motoverte.com et www.supercrossbercy.com pour tout savoir du 26ème Supercross de Paris Bercy.



MediaCross

Photos Esprit-Racing : Sx Bercy I, SuperCross Paris II, Sx Paris Bercy III, SuperCross Bercy IV

Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 06/11/2008 07:14:46