Freddy Foray Termine 8ème !
Conclusion d'une belle saison !

Nous voilà donc sur la dernière épreuve de la saison. Elle se déroule sur le tout nouveau tracé du Portugal sur les hauteurs de Portimao. Après avoir découvert les superbes infrastructures de ce nouveau circuit, je découvre une piste très vallonnée et surement la plus belle que je connaisse.


Vendredi

Les essais commencent une heure plus tôt, donc à 8H. Malheureusement suite à plusieurs problèmes techniques dus en partie aux averses de la nuit, la séance prend du retard et commencera seulement 1h plus tard. Elle se déroule sur une piste détrempée, je progresse au fil des tours pour réaliser le 7ème chrono (ndlr : 1er top 10 de Freddy après avoir connu pas mal de difficultés sous le mouillé).
L’après midi, pour la séance qualificative, la piste est séchante mais assez sale. Les repères sont différents mais la piste est vraiment sympa. Je me bats aux avant-postes toute la séance pour finalement dégringoler dans les dernières minutes suite à de trop nombreuses erreurs de ma part. Je suis 9ème.


Samedi

Il fait beau ! (ndlr : Quelques taches d’humidités sont encore présente sur la piste.) Après avoir travaillé tout au long de la soirée, nous avons trouvé un bon compromis. La moto est bonne et les chronos descendent. Je réalise le 4ème chrono.
Nous somme relativement confiant pour la séance qualificative de l’après midi car notre marge de progression est encore importante. Malheureusement, comme souvent cette année, un déluge s’abat sur le circuit, retardant même notre séance pour cause de boue sur la piste ! Les chronos ne changeront pas, je paye chère mes petites erreurs de la veille, je pars donc en 3ème ligne.


Dimanche

La piste n’est pas totalement sèche. Nous sommes sur la grille de départ, le choix des pneus va être un élément majeur… je décide de partir en pneu slick (ndlr : super corsa) mais nous n’avons pas eu le temps de mettre la moto en configuration sec … Tour de chauffe, mon choix de pneu est le bon, malgré quelques virages critiques la piste est sèche…
Je prends un bon départ… très vite je me rencontre que la moto est difficile mais je m’en sors bien. Au 5ème tour, je suis 6, j’arrive dans la première épingle du circuit, et là guidon bloqué, je n’arrive plus à tourner… (Ndlr : bocal de frein qui se bloquait dans le carénage)Du coup, je subis ma fin de course et je perds le contact avec le groupe de tête et des places. Je finis 9 à cette course que j’attendais tant puisque c’est ma dernière, Je suis déçu de terminer comme cela mais c’est la course.


La bonne nouvelle du week-end, c’est ma 8ème place au championnat. Ce résultat est très important pour moi, car après un début de saison chaotique (ndlr : 3 vertèbres de casser après une chute dès la première course à Valence) j’ai du énormément travailler sur moi pour reprendre de bonnes sensations avec la moto.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu tout au long de la saison, José Khun, Marine, mon frère, Guillaume, Dr Antoine, Tony Gars, Yves Espié, Olivier Bertinetti, Pascal et Séb, Stéphane Coutelle, et bien sûr mes parents.



Retrouvez l'actualité de Freddy via son site : www.freddy-foray.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 10/11/2008 22:19:48