Le Coutelle Racing Team à Portimao
Dernière épreuve de la coupe du Monde FIM 1000 superstock sur le circuit de Portimao (Portugal)


Freddy Foray termine la saison au 8e rang au général - D.R.
Freddy Foray termine la saison au 8e rang au général Photo : D.R.


C’est sur le superbe circuit Portugais de Portimao, que nos pilotes et toute l’équipe ce sont retrouvé pour la dernière fois cette saison.

Coutelle Racing Team
Un circuit tout neuf qui promet de belles choses pour l’avenir. La météo n’est encore une fois pas de la partie avec de la pluie annoncée tout le week-end.


VENDREDI :
La première séance d’essai libre se déroule sur une piste humide, nos pilotes la découvre et ils termineront à la 7e place pour Freddy Foray et à la 23e pour Michael Savary.

La première séance qualificatif aura lieu sur une piste sèche, enfin !

Freddy réalisera un bon chrono qui le placera en 9e position sur la grille de départ provisoire. Quand à Michael il finira sa séance en 20e position.


SAMEDI :
Cette deuxième séance d’essai libre verra nos pilotes améliorer leurs chronos au fils des tours sur une piste qu’ils commencent à connaître et qui fait l’unanimité auprès des pilotes.

Freddy terminera la séance en 4e position à 1.1 de la pole et Michael à la 19e position.

La seconde et dernière séance qualificatif se déroulera malheureusement sur le mouillé.

Dommage car nos pilotes pouvaient espérer se rapprocher de la première ligne, surtout Freddy qui avait dans la matinée réalisé un travail prometteur pour la suite.
Ils finiront cette séance sur cette piste humide sans prendre le moindre risque.


DIMANCHE :
Ultime séance de Warm up encore une fois sur le mouillé.


La course
La course est annoncée dans les conditions Wet (pluie)
La piste est sèchante et piégeuse, le choix des pneus est primordial.
C’est la valse des pneus sur la grille de départ, nos pilotes se sont placés en slick sur la grille de départ, choix de l’équipe et qui s’avérera la plus judicieuse.

Tout le monde est un peu tendu avant le départ. Freddy prendra un bon départ et passera en 8e position au 1e tour, quand a Michael il loupe son départ et se retrouve enfermé dans le paquet et passera seulement en 31e position.

Freddy en bagarre pour la 6e place avec Colucci (officiel Ducati) et Polita (Ducati Stérilgarda) verra ses efforts peu récompensé dû à des réglages peu adaptés au condition de piste.

Freddy terminera la course en 9e position. Michael finira la course en 25e position suite au début de course difficile.

Bilan positif pour Freddy qui termine la saison au 8e rang au général, mais déçu par le résultat de cette course Portugaise. Michael termine 19e au général et aura à coeur de mieux figurer la saison prochaine.

Grand Merci à tous nos partenaires et à toutes l’équipe pour cette belle saison.

Et rendez-vous la saison prochaine avec plein de nouveautés.

Vemar, Eurometal, Elf, Suzuki France, JP motos, Facom, Pirelli, Dêpot racing, Thorn Bike, Rod Agency, Staffe, Aerographik, AFC, GPR, MGB moto, Ermax, AP racing, PFP ohlins, Afam, MCT distribution, Delcamp energie, Furygan, Forma, Racing composites, Blinder, Bike shop, FRT, Eybis.


Stéphane Coutelle c'est sur www.coutellejuniorteam.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 08/11/2008 09:24:14