Freddy Foray Dans Le Top 10 Allemand !
Ca progresse !

En Allemagne pour la 4ème manche, l'objectif est clairement affiché puisqu'il s'agit de se rapprocher le plus possible du top 5 !

Freddy Foray
Vendredi, le temps est incertain et la température est plutôt basse pour la saison (moins de 10°C). La première séance libre est perturbée par une averse qui ne dure, heureusement, que quelques minutes. Je réalise le 10ème chrono. Nous travaillons sur le châssis pendant la première partie de la séance, nous progressons et la moto est de plus en plus performante.
Je passe alors le pneu neuf en fin de séance et améliore mon chrono de plus de 7 dixièmes. Toutefois, je commence à manquer de grip au niveau de ma roue arrière. Je termine douzième de la séance.

La seconde séance qualificative est gâchée par une grosse averse qui a lieue essentiellement sur le haut du circuit. Les positions ne bougent pas et je me retrouve en 3ème ligne sans noter de progressions significatives avec la machine. Par la suite, j'améliore mon chrono de la veille et réalise le 15ème temps. La course s'annonce serrée car la 6ème place se trouve seulement à 4 dixièmes.


La course :

10h40, le départ est donné et une chute collective se produit au premier virage. J'évite cette dernière de justesse et perds quelques places. Néanmoins, je repasse deux de mes concurrents dans le premier tour. C'est alors qu'une nouvelle chute me fait perdre trois places car la moto accidentée est restée sur la piste. Ensuite je vais réaliser une course seul car j'ai perdu le contact avec le cinquième. De plus, je ne suis pas en mesure de revenir sur eux.


Je fini donc 8ème. Le bilan est positif car je termine encore dans le top dix. Maintenant l'objectif du top 5 reste inchangé. Nous n'en sommes pas loin et la moto progresse relativement. Cependant, tout le team est conscient du travail qu'il reste à fournir.

Je tiens à remercier mes partenaires pour leur confiance : Rod Agency - JP Motos - Coutelle Junior Team - FRT - Vemar - Furygan - Forma - Net et Bien - GTB - Info One - Privatech - Sidef - Junior Team Suzuki - Suzuki France - Emoto - Eurometal - Elf - Facom - Pirelli - Afam - AP racing - Mct distribution - Thorn bike - Staffe - Bike shop - Blinder - Delcamp energie - Ermax - Afc - Dépot racing - GPR - Racing composites - Aérographik


Retrouvez l'actualité de Freddy Foray sur : www.freddy-foray.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 24/06/2008 20:43:35