Superstock 1000 : Un Final De Rêve pour Julien Millet
Coupe FIM SuperStock Magny-Cours


Superstock 1000 : Un Final De Rêve pour Julien Millet - D.R.
Superstock 1000 : Un Final De Rêve pour Julien Millet Photo : D.R.


C’est le week-end des 3, 4 et 5 octobre, lors du championnat du monde de Superbike à Magny-Cours, que je bénéficiais d’une wild-card pour participer à la manche Superstock 1000.


Après une première saison encourageante en championnat de France de Superbike, je suis parti avec l’objectif de me classer dans les 10 à 15 premiers.

La première séance d’essais qualifs a eu lieu le vendredi dans des conditions météo très difficiles. Effectivement, le vent, le froid et surtout la pluie se sont mêlés à ce premier roulage du week-end. Malgré un chrono de 2’00’’478 et une 25ème place, je suis sorti plutôt satisfait de cette séance durant laquelle j’ai retrouvé de bonnes sensations sous la pluie.

Le samedi matin, lors des essais libres, les conditions de roulage restaient difficiles avec une piste humide et froide.
La course du dimanche étant prévue sur piste sèche, je n’ai pas pu effectuer les réglages de la moto. J’ai donc décidé de n’effectuer que quelques tours pour éviter de partir à la faute.

La deuxième séance d’essais qualifs, qui débuta aux alentours de 16h50 ce samedi s’est déroulée cette fois-ci sur piste sèche. C’est donc confiant que je me suis élancé au guidon de ma YAMAHA R1 #74.
Le trafic était important et après quelques minutes de roulage et une 7° place provisoire, j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon coté en repassant par les stands pour changer le pneu arrière.

De retour sur la piste, j’ai réussi a rouler dans un très bon rythme, accrochant même, a une minute de la fin de la séance, le troisième meilleur temps. Finalement, j’ai obtenu une très belle 6ème place sur la grille avec un temps de 1’43’’476.

Dimanche, 10h40, enfin la course !
Fort de ma 6ème place sur la grille de départ, j’avais hâte d’en découdre avec mes adversaires, et c’est gonflé à bloc que j’attendais le feu vert.

Après un départ correct, je virais en 9ème position dans le premier virage, c’est alors que commença ma remontée vers le groupe de tête, qui se détachait peu a peu.
Après avoir dépassé Maxime BERGER (HONDA TEN KATE) puis Kenny FORAY (YAMAHA ZONE ROUGE) dans le premier tour, je me suis retrouvé en 7ème position derrière Sylvain BARRIER (YAMAHA JUNIOR TEAM).
C’est à l’entrée du « 180° » que j’ai réussi mon attaque pour me retrouver en 6ème position, place à laquelle j’ai franchi la ligne d’arrivée après avoir roulé tous les derniers tours avec le groupe de tête, à seulement 2’’556 du vainqueur.

Malgré des pneus homologués pour la route, imposés par le règlement 1000 Superstock, j’ai réalisé mon meilleur tour en course en 1’42’’907 à seulement 2 dixièmes du meilleur chrono de cette catégorie.

Avec une moto moins performante que celles des teams officiels, j’ai tout de même réussi à réaliser le meilleur chrono du troisième partiel !

En tant que pilote invité au milieu des teams officiels et permanents de ce championnat au niveau très relevé, je suis extrêmement satisfait de cette 6ème place, bien au-delà de mon objectif initial.

Je profite du résumé de cette fabuleuse dernière course de la saison pour remercier toute mon équipe, mes partenaires et sponsors, YAMAHA France et le Racing Moto Club 25 pour leurs soutiens et messages d’encouragement tout au long de cette saison 2008 riche en sensations !!!

A suivre …


Julien Millet c'est sur www.julien-millet.fr


RACING MOTO CLUB 25




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 09/10/2008 20:40:42