Le Coutelle Junior Team Sur Le Podium !
9ème épreuve de la coupe du Monde FIM 1000 superstock sur le circuit de Magny cours.


Freddy Foray devant la meute - Vincent Boyer
Freddy Foray devant la meute Photo : Vincent Boyer


Vendredi : Nos pilotes débutent leurs essais dans des conditions difficiles, température de l’air 6°, piste à 4° avec un taux d’humidité à 94%.

Coutelle Junior Team Dans ces conditions hivernales nos pilotes ne prennent aucun risque, Freddy Foray et Michael Savary, termineront cette première séance en 22e et 31e position.

Toujours dans des conditions humides, mais plus chaudes cette fois ci !!
nos pilotes vont réaliser le 17e temps pour Freddy et le 33e temps pour Michael qui ira à la faute et chutera dans cette séance, mais sans gravité ni pour lui, ni pour la moto.


Samedi : Décidément, cette saison la pluie est souvent venu perturber les courses et les essais, c’est encore le cas aujourd’hui pour cette deuxième journée d’essais.
Dans ces conditions, nos pilotes assurent, préférant travailler sur la mise au point de leurs motos .D’autant plus que le soleil est annoncé pour cette après-midi, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

Enfin la piste est sèche et nos pilotes vont se régaler !!! surtout Freddy, motivé comme jamais devant son public.
Il va prendre la tête de la séance et gardera la pole pendant dix bonnes minutes, puis se sera au tour de l’autre homme fort de ce week-end nivernais Matej Smrz de reprendre les commandes de cette séance.
Pas pour longtemps puisque Freddy repart le couteau entre les dents après avoir changer son pneu arrière et reprend la tête de cette séance. Il se fera chiper la pole dans les toutes dernières minutes par ce diable de Matej Smrz. Freddy finira à une superbe 2e place qui le placera pour la première fois sur la première ligne de la grille de départ.
Michael un peu déçu réalisera le 19e temps suite à un petit souci de motricité.


Dimanche : La course aura lieu dans des conditions sèches avec même un beau soleil, mais encore une température un peu froide pour un départ qui sera donné à 10h40.
Super départ de Freddy qui réalisera le premier tour en tête, avec à ses trousses un groupe de furieux, Xavier Siméon notamment, qui passera Freddy dans le deuxième tour mais c’est sans compter sur la combativité de Freddy qui place une attaque sur Xavier et repassera une nouvelle fois en tête devant son équipe à deux reprises avant que ce dernier le repasse.
Freddy est aussi menacé par Claudio Corti et le tchèque Matej Smrz , une bagarre de toute beauté s’engage avec ses trois pilotes pendant les 14 tours de la course, mais Freddy est en forme et nous gratifiera de freinage de trappeur durant toute la course et grâce au travail de toute l’équipe ainsi qu’au performance du moteur préparé par Franck Noury Thorn Bikes, Freddy terminera à une très belle 2e place.

BRAVO !!!

Et Michael Savary dans tout cela ?
Michael réalisera une très belle course lui aussi, parti de la 5e ligne, il prend comme à son habitude un excellent départ. Au premier tour, il passe 14e devant les stands, en bagarre avec Maxime Berger, Michele Pirro et Magnoni.
Michael prendra le dessus sur les officiels Honda Ten Kate et Yamaha Lorenzini pour terminer à une très belle 9e place.


Prochaine épreuve les 1 et 2 novembre sur le circuit de Portimao (Portugal).


Merci à toute l’équipe et à tous nos partenaires : Vemar, Eurometal, ELF, Suzuki France, JP motos, Facom, Pirelli, Dêpot racing, Thorn bike, Rod Agency, Staffe, Aerographik, AFC, GPR, MGB moto, Ermax, AP racing, PFP ohlins, Afam, MCT distribution, Delcamp energie, Furygan, Forma, Racing composites, Blinder, Bike shop, FRT, Eybis.


Stéphane Coutelle pour le www.coutellejuniorteam.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 07/10/2008 07:29:23