Freddy Foray Sur Le Podium à Magny-cours !
Coupe F.I.M SupersTocK 1000


Freddy Foray sur le podium à Magny-Cours ! - D.R.
Freddy Foray sur le podium à Magny-Cours ! Photo : D.R.


Nous voici donc aujourd’hui sur le tracé de Magny-Cours pour la tant attendu 9ème manche de la Coupe du Monde Superstock 1000.

Freddy Foray sur le podium à Magny-Cours !
En effet, pour la première fois de la saison je connais parfaitement la piste. Pour ce Week-end, mon objectif reste inchangé : le top 5 !


Vendredi, la première séance d’essais libres ne commence pas comme je l’avais espéré car il fait très froid et la piste est humide.
Suite à une dernière course difficile dans les mêmes conditions (ndlr : Donington Park) l’objectif prioritaire est de trouver de bonnes sensations pour progresser tout au long de la séance.
Je réalise le 21ème chrono mais un problème d’usure de pneu arrière nous pose pas mal de problèmes.

J’entame avec confiance la séance qualificative de l’après midi, car ce matin les sensations n’étaient pas mauvaises et nous pensons avoir mis la main sur notre problème de pneu.
Durant la séance, j’oscille entre la 6ème et la 10ème place mais, malheureusement, mon pneu arrière ne tient pas la distance et je perds beaucoup de place en fin de séance, je termine 17.


Samedi matin, à mon grand désespoir la piste est encore humide. Je vais très peu rouler durant cette séance libre car je n’est plus de pneu arrière pluie. (Ndlr : le quota de train de pneu pluie est de trois par week-end).

L’après midi, la piste est sèche ! La séance est courte (25 minutes). Je pars vite, je prends un bon rythme et la moto est bonne, ce qui va permettre de me battre pour la pole position durant toute la qualification. Finalement, je perds la pole dans les dernières minutes et réalise le deuxième chrono.


Dimanche, durant le warm up nous essayons un nouveau setting sur la moto pour retrouver un peu de grip à la roue arrière (Ndlr : une seule séance sur le sec nous a fait prendre du retard). Je réalise le deuxième temps !


La course : Je pars en première ligne, je prends la tête de la course dès le premier virage et effectue le premier tour en leader, je vais me battre pour celle-ci durant cinq tours.
Je reprends la tête mais je me fais une grosse frayeur dans le virage du 180°. Après ça, je baisse mon rythme, je me fais doubler et rétrograde en quatrième position, mais il ne reste plus que quatre tours à parcourir.
Je vais me battre pour le gain de la troisième place durant deux tours. Nous voici donc déjà dans le dernier tour, nous sommes dans la ligne droite avant Adélaïde à trois de front, j’arrive à prendre la seconde place au freinage. Une place que je ne vais plus quitter jusqu'à la fin de la course.

Je réalise donc mon premier podium de l’année en France !!!

Je tiens à remercier toute mon équipe du Coutelle Junior team, merci à tous mes partenaires qui étaient présent, merci à tous les membres d’e-moto pour avoir été présent samedi soir et rendez vous à Portimao au Portugal le 2 novembre pour la dernière manche du World SBK.



Freddy Foray c'est sur www.freddy-foray.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 06/10/2008 17:11:34