Kenny Foray : Retour En Forme !
Top 10 !

Coupe FIM Superstock 1000 à Misano le 29 juin 2008

Essais : 16
Course : 10
Position au championnat : 11


Après la désillusion du Nürburgring, avec mon team Zone Rouge Yamaha, nous avons effectué des essais afin de faire progresser la moto.

J’ai donc débuté les essais du vendredi avec une grosse détermination sous la chaleur étouffante du circuit de Misano que je découvrais par ailleurs.
Pour ces premiers essais, j’ai eu directement un bon feeling avec la machine et les chronos étaient corrects. Sans doute à cause de la chaleur, les essais qualifs de l’après-midi n’ont pas été tonitruants. Pour la deuxième séance qualificative du samedi, j’ai réalisé de très bons partiels, mais sans parvenir à faire le tour parfait. Si la 16e place sur la grille de départ ne me satisfaisait pas trop, le fait de ne pointer qu’à une seconde de la pole était plus encourageant.

Pour la course, j’ai pris un bon départ et j’ai vite pris un bon rythme. Mais ensuite, je me suis retrouvé bloqué derrière Corti. J’ai mis du temps à le doubler puis j’ai repris un mauvais rythme avec une sorte de passage à vide pendant deux tours. Vers la fin, je me suis accroché malgré une moto devenue difficile à piloter et mon pilotage hésitant. Avec la 10e place à l’arrivée, je suis satisfait d’avoir retrouvé un bon feeling avec la moto et de m’être accroché jusqu’au bout.
Il me reste à trouver une constance pour toute la durée d’une course. En tout cas, ce week-end m’a redonné confiance et j’ai hâte de concrétiser ces progrès lors de la prochaine épreuve à Brno à la fin du mois de juillet.


Retrouvez Kenny Foray sur Internet sur www.kennyforay.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 30/06/2008 00:17:44