Coutelle Junior Team Nos Pilotes N’ont Pas été épargnés !
8ème épreuve de la coupe du Monde 1000 superstock sur le circuit de Donington park (UK)


L'équie du Coutelle Junior Team - Vincent Boyer
L'équie du Coutelle Junior Team Photo : Vincent Boyer


Week-end pluvieux au royaume du mauvais temps. Normal ! Vendredi, Samedi pluie et dimanche alternance de pluie et d’éclaircie, un week-end à rendre fou nos pilotes.


Vendredi :
Cette première journée d’essais commence difficilement pour nos pilotes avec une petite chute de Michael Savary qui ne peut éviter un pilote qui part à la faute devant lui, alors qu’il était en pleine progression durant la première séance chronométré.
Pour Freddy Foray, qui découvrait ce circuit, avec cette grande descente qui serpente entourée de son gazon « anglais », sur une piste ultra piégeuse, avec des changements d’adhérence vicieux.
La tâche ne fut pas facile pour Freddy qui a dû composer avec une piste délicate.
Les conditions de roulage furent impitoyable, la preuve, 132 chutes lors de cette première journée d’essais.


Samedi :
Seconde journée d’essais, toujours dans des conditions difficiles, sous une pluie battante.
Nos pilotes ne verront jamais la piste sèche ...
Michael sera stoppé dans sa progression alors qu’il était régulièrement dans le premier tableau, par un manque de feeling en fin de séance, il finira en 29ème position.
Pour Freddy, le cas est plus délicat, il n’a jamais réussi à prendre la mesure de la piste, manque de feeling et de confiance sur une piste difficile ,où le mental joue un rôle important. Il partira dernier sur la grille.


Dimanche :
C’est la première fois que nos pilotes sont aussi loin sur la grille.
Michael part en pneus pluie, mais sera contraint à l’abandon après trois tours de course suite a un problème technique, dommage car il pouvait se battre pour la 10ème place.
Pour Freddy qui a pris la décision de partir en mixte à l’arrière, la course sera très longue. Seul pendant plusieurs tours, il ira jusqu’au bout et terminera 28ème.


Prochain rendez-vous les 4 et 5 Octobre sur le circuit de Magny cours.


Merci à toute l’équipe ainsi qu’à tous nos partenaires : Vemar, Eurometal, Elf, Suzuki France, JP motos, Facom, Pirelli, Dépôt racing, Thorn bikes, Rod agency, Staffe, Aerographik, AFC, GPR, MGBmoto, Ermax, AP racing, PFP racing, Afam, MCT distribution, Delcamp, Furygan, Forma, Racing composites, Blinder, Bike shop, FRT, Eybis.


COUTELLE JUNIOR TEAM




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 11/09/2008 21:47:02