Gregg Black 6ème à Brno
Coupe FIM STK

Gregg est arrivé au circuit de Brno le mercredi soir après un long trajet.


Pour la 1ere séance d’essai Gregg utilise la moto de valence et fait cette 1ere séance avec un peu de difficulté ; au 1er tour le câble d’embrayage lâche, il rentre au stand son team répare vite le problème. Après quelques tours de roues, il réalise rapidement que les pneus s’usent très vite sur ce nouveau revêtement bitume de Brno.

Après cette séance Gregg décide de prendre sa 2ème moto, qui n'était autre que la moto accidentée lors de sa première course de Valence, sans connaitre le comportement châssis de celle-ci.

Pour la 2ème séance Gregg prend le temps de régler sa deuxième moto et décide donc de rester avec ses vieux pneus et ainsi garder son train de pneus neufs pour le lendemain, contrairement aux autres pilotes qui pour la plupart ont utilisé leurs pneus neufs dès la 1ere séance de qualification dû à une usure prématurée des pneumatiques. De ce fait, Gregg fait le 30ème temps.

Lors de la 2ème séance de qualification du samedi midi Gregg part directement en pneus neufs, et signe le 7ème temps de la séance ce qui le classe 9ème au général. Les derniers instants de la séance de qualification lui serviront à peaufiner les réglages de sa moto.


Gregg part donc en 9ème position pour la course, ce qui complique un bon résultat car d'après les tests effectués tout au long du weekend, les pneumatiques ne sont performants que 5 tours. Face à ce problème, les 4 derniers tours seront critiques, Gregg doit donc économiser au maximum ces pneus.

Le départ lancé Gregg remonte directement à la 5ème place et se bat les 5 premiers tours pour la 3ème place dans un groupe de 7 pilotes. Malheureusement après 5 tours un pilote devant Gregg tombe en panne et le déstabilise ce qui lui fait perdre 4 secondes sur le groupe de tête.

Gregg s'accroche, réalise des bons temps et arrive a remonté au dernier tour sur le groupe de devant et passe alors en 6ème position. Il signera le 3ème chrono en course.

Gregg est assez content de sa course vu le début de weekend assez difficile, cependant le coté positif reste qu’il remonte à la 8eme place au championnat européen.


La prochaine course se déroule dans 2 semaines au circuit de brands hatch, Gregg rentre chez lui et va se préparer pour cette course qui se déroulera dans son pays natal.



Gregg Black #99 c'est sur www.gregg-black.com





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 26/07/2008 21:33:17