Le Coutelle Junior Team : Vivement L'angleterre !
Sixième épreuve de la coupe du monde FIM 1000 Superstock à Brno en République Tchèque


Michael Savary - Esprit-Racing
Michael Savary Photo : Esprit-Racing


C’est sur le superbe tracé vallonné de Brno d’une longueur de 5403 mètres, que c’est déroulé cette sixième épreuve de la saison.


Vendredi :

La première séance libre, c’est déroulée dans des conditions délicates, manque de grip, piste sale pour tous les pilotes, qui ont surtout du maîtriser leurs machines pendant toute la séance et par la même, nettoyer la trajectoire pour les autres catégories en étant à trois secondes des chronos.
Freddy découvrait ce circuit et dans ces conditions il ne réalisera que le 33ème chronos à 4.7 de la pôle, très loin de son objectif.
Michael qui avait tourné sur ce circuit deux années de suite en 600 Superstock, ne réalisera que le 24ème chrono à 4.2 de la pôle.

La deuxième séance se déroulera dans de meilleures conditions pour tous les pilotes, nos pilotes ont retrouvés du grip et vont améliorer leurs chronos et gagner quelques places dans la hiérarchie.
Freddy terminera la séance en 29ème position à 3.6 de la pôle et Michael 25ème à 3.2.


Samedi :

Cette deuxième séance libre se déroulera beaucoup mieux que la veille, Freddy terminera cette séance en 11ème position a 1.5 de la pôle et Michael Savary qui retrouve c’est sensations de l’an passé réalisera le 19ème temps à 2.2 dans cette catégorie très relevée qu’est le 1000 Superstock.

La dernière séance chrono sera plus difficile pour nos pilotes, le rythme accélère et le retard pris lors de la première séance se fait sentir sur la mise au point des machines, résultat 20ème temps pour Freddy à 2.4 de la pôle et 22ème temps pour Michael à 2.8.


Dimanche :

Bon warm up de nos pilotes qui seront plus confiant pour le départ, grâce à toute l’équipe technique.
Très bon départ de Freddy qui passera en 16ème position lors du premier tour en bagarre avec un groupe de huit furieux, (Smrz, Giugliano, Magnoni, Jones, Colucci, Baiocco, Schouten et Burrell) pendant toute la course, mais Freddy ira à la faute dans une tentative de dépassement au freinage sur l’Italien Baiocco dans le dernier tour, il évite la chute, tire tout droit et repartira pour finir à la 20ème place pas mérité.
Après un départ correcte de Michael, qui passera pour la première fois devant son panneautage en 19ème position, sera bloqué pendant quatre tours par l’anglais Bond et du même coup perdra le contact avec le groupe de huit pilotes qui le précède, il finira en 17ème position juste derrière Kenny Foray le frère de son coéquipier.


Prochaine épreuve les 2 et 3 Août sur le circuit de Brands hatch en Grande Bretagne.


Merci à toute l’équipe et à tous nos partenaires.
Vemar, Eurometal, ELF, Suzuki France, JP motos, Facom, Pirelli, Dépôt Racing, Thorn Bikes, Rod agency, Staffe, Aérographik, AFC, GPR, MGBmoto, Ermax, AP racing, PFP ohlins, Afam, Mct distribution, Delcamp Energie, Furygan, Forma, Racing composites, Blinder, Bike shop, FRT, EYBIS.





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 22/07/2008 22:30:31