Nos Pilotes Ont Bien Assuré En Course
Septième épreuve de la coupe du Monde FIM 1000 superstock à Brands hatch


Freddy Foray - Coutelle Racing Team - D.R.
Freddy Foray - Coutelle Racing Team Photo : D.R.


C’est sur l’impressionnant circuit de Brands hatch que s’est déroulé cette manche de superstock, avec pas moins de 39 engagés dont 3 wildcards (pilotes invités) très rapides.

La particularité de ce circuit est tout d’abord sont public qui vient toujours très nombreux voir les courses, même quand la météo est capricieuse.
Ces courbes aveugles avec des montées et des descentes a faire frémir les pilotes et les spectateurs. Des bagarres d’anthologie qui ont marqué l’histoire de ce superbe tracé.

Impressionnés ! nos pilotes l’ont été a commencer par Freddy Foray qui quelques semaines avant la course avait pu découvrir cette piste et prendre ses marques.

Michael Savary le connaissait, pour y avoir roulé en catégorie 600 superstock, mais avec la puissance de la 1000 cela n’est plus la même histoire, il faut pouvoir passer la puissance au sol avec une machine qui se lève à chaque accélération sur un circuit bosselé, vallonné et très sinueux, ce n’est plus du tout les mêmes repères.



Vendredi :
C’est dans des conditions sèches, mais avec un vent qui souffle très fort que nos pilotes évoluent, avec une température de 19°c. Freddy réalise une bonne première séance libre avec un 13ème temps à la clef à 2’’103 de la pole position.
Michael réalise un chrono de 1’33’’051 à 2’’985 du meilleur temps qui le place 25ème.

La première séance chronométré verra nos pilotes se rapprocher du meilleur temps avec Freddy qui réalise un bon chrono en 1’30’’843 à 1’’528 de la pole, Michael aussi réalise un bon chrono en 1’31’’537 à 2’’222 de la pole avec une 23ème place.


Samedi :
Lors de la seconde séance libre, nos pilotes ont rencontré quelques soucis de mise au point, qui ne leur ont pas permis d’adopter un rythme soutenu sur ce circuit très difficile.
Les pilotes qui dominent la catégorie progressent et nos deux pilotes se retrouvent en 17ème position pour Freddy à 2’’064 de la pole et Michael à la 25ème à 2’’614 de la pole.

L’ultime séance qualif verra nos pilotes se rapprocher des meilleurs, mais finirons à la 17ème place pour Freddy à seulement 1’’188 de la pole et surtout à une demi seconde de la 5ème place, vous avez dit serré ...
Michael terminera ses essais à la 24ème place sur la grille à 1’’801 de la pole.


Dimanche :
La course approche mais la nuit fut pluvieuse ...
Le Warmp-up se déroule sur une piste humide, Michael et Freddy n’ont pas le droit à l’erreur, puisque le départ de la course est donné 1heure après cette ultime séance.

Au départ Michael et Freddy s’extraient très bien de leur ligne sur une piste humide, Michael fait le choix de partir avec un pneu pluie avant et un mixte arrière, Freddy , lui partira avec un mixte avant et arrière.
Michael effectuera le premier tour en 15ème position et Freddy en 17ème.

Au 12eme tour Freddy passera 10ème après avoir doublé Michael et l’australien Graig Jones grâce à un meilleur choix de pneumatiques et terminera la course à cette même 10ème place. Michael n’arrivera pas à doubler Jones qui avait fait le même choix de pneumatiques que lui.

Belle course de nos pilotes qui ramènent de précieux points. Mais ils devront réaliser de meilleurs essais pour espérer rentrer dans le top 5.

Prochain rendez-vous les 6 et 7 septembre à Donington en Grande Bretagne.

Merci à toute l’équipe ainsi qu’à tous nos partenaires : Vemar, Eurometal, Elf, Suzuki France, JP motos, Facom, Pirelli, Dépôt racing, Thorn Bikes, Rod Agency, Staffe, Aerographik, AFC, GPR, MGBmoto, Ermax, AP racing, PFP Ohlins, Afam, MCT distribution, Delcamp, Furygan, Forma, Racing composites, Blinder, Bike shop, FRT.


Stéphane et Bernadette Coutelle pour le Coutelle Racing Team



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 05/08/2008 14:47:17